Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Serenity - Déclenchement de quel détecteur ?

Bonjour,
Serait-il possible de savoir depuis le site et l'appli (et lors des notifications) quel détecteur a déclenché l'alarme de ma Tahoma Serenity ? Aujourd'hui cela est certainement dû à la mise à jour mais les fois où elle s'est déclenchée pour un oubli de fermeture de fenêtre, cela n'était pas indiqué dans l'historique. Certes à l'instant où cela se déclenche, on peut regarder l'état des détecteurs mais l'avoir dans l'historique serait un plus indéniable.
pourriez-vous remonter ce besoin auprès de votre service développement produit ?
Merci d'avance

Maxence R.
Maxence R.

Maxence R.

Niveau
1
516 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Votre remarque est pertinente, vous pouvez cependant retrouver le détail dans la page "supervision/historique" (icône oeil en bas à droite de la page "ma maison".

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    merci de votre réponse.
    je vois dans la page supervision/historique les évènements tels que l'activation ou la désactivation de l'alarme mais je n'y vois pas les déclenchements (il est possible que pour les déclenchements intempestifs dû à la mise à jour de Tahoma n'apparaissent pas)
    Je testerais en faisant un déclenchement "volontaire".
    Merci

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    De mon côté j'ai eu un déclenchement d'alarme sur ma tahoma aujourd'hui (rien de grave heureusement c'était mon voisin) qui n'a remonté ni notification ni mail ! Je mets cela également sur le compte de la mise à jour mais ce n'est pas très "secure" de la part de Somfy...

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    aujourd'hui j'ai eu un déclenchement d'alarme (sans aucune raison), la notification a indiqué que est le détecteur qui a déclenché celle-ci.
    Cdt

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    21540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'aimerai également retrouver cette info indispensable car impossible pour moi de savoir quel détecteur déclenche ma Tahoma. J'ai juste l'heure de déclenchement et "Alerte intrusion !" dans l'historique ?
    Autre problème: lors des déclenchements via les detecteurs tahoma (choc/ouverture io et mouvement io), seule 1 camera sur les 2 cameras de mon installation enregistre pendant 1 min, alors que les 2 sont bien activées en mode total: (OC 100 enregistre mais pas IC 100 ???).

    Merci d'avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique