Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Désactiver alarme Somfy One+ wifi déconnecté ?

Bonjour,

Je suis dans l'incapacité de désactiver l'alarme de mon Somfy One+
Pour illustrer le problème, j'ai pris quelques screenshots

  • Lors de la désactivation : Désactivation_Alarme.png
  • Le Wifi semble désactivé sur celle-ci (cf. Problème_wifi.png) ce qui explique le problème de désactivation.
  • J'ai voulu supprimer le Somfy One+ via l'application afin de recommencer la configuration de 0 mais j'ai l'erreur suivante : Erreur_suppression.png
  • J'ai égalemeent une erreur serveur quand je vais dans l'état du système

C'est assez pénalisant vu que je ne peux plus sortir par le devant de la maison, l'alarme se déclenche dans ce cas. Fort heureusement, la caméra ne semble plus détecter les mouvements, on peut donc circuler au RdC sans la déclencher.

J'ai essayé d'ajouter une nouvelle Somfy One+ afin de refaire la configuration et de couper celle-ci. C'est impossible vu qu'il faut désactiver l'alarme avant.

J'ai tenté de réinitialisé le One+, bilan des courses, il est effectivement réinitialisé et en attente de configuration (la led blanche inférieure est allumée) mais il a gardé la connexion avec le capteur de la porte de devant... donc l'alarme continue de se déclencher quand on l'ouvre

Pour l'instant, mon One+ est débranché afin de vider la batterie et retrouver une utilisation normale de ma maison.

J'étais un peu dubitatif du produit depuis mon achat (le planning qui n'est pas respecté avec parfois l'alarme qui ne s'active pas ou ne se désactive pas) mais je faisais avec ce petit problème.
En revanche, la mise à jour d'hier a vraiment mis le paquet pour rendre le système instable et unitilisable.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Aurélien

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Aurélien,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre Support Technique. Votre Somfy One semble déconnecté et armé. Nous allons faire le nécessaire et revenir vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci de votre réponse.

    Je préfère ne pas fournir l'adresse mac en direct sur un forum public.
    Autant éviter que quelqu'un puisse l'émuler.
    Je garde donc cette information pour les Yellow's.

    Bonne fin de semaine

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas de figure, malgré diverses tentatives.
    La Somfy est toujours en mode alarme lorsque je la remets sous tension après avoir vidé la batterie de secours. J'ai donc du retirer la pile du tag de l'entrée, mais impossible de connecter de nouveau la Somfy depuis l'application...
    Pourriez-vous m'envoyer directement un mail afin que je vous communique l'adresse MAC de ma Somfy et permettre de remédier à ce problème ? ou tout autre solution qui me permette rapidement de retrouver une sécurité de mon appartement ?
    Merci.
    Xavier

    Haut de page