Interfaces de chauffage IO : mauvais ordres envoyés

Bonjour,

J'ai acheté 4 interfaces de chauffage IO pour mes 4 radiateurs.
Sur 2 radiateurs, cela fonctionne très bien, les ordres envoyés sont répercutés sur le radiateur fidèlement.

Mon problème est sur les 2 autres : l'envoi du mode confort éteint le radiateur, l'envoi du mode hors-gel ne fait rien, seuls l'envoi des modes éco et off fonctionne !

Comment pourrais-je régler le problème ?
Merci pour votre aide.

Arnaud G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Demandez l'assistance du vendeur.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Ces interfaces ont-elles été installées par vous ou un pro ?
    Vos 4 radiateurs sont-ils identiques ?

    Arnaud G.

    Oui ce sont les 4 memes radiateurs. Je les ai installé moi meme, l'installation est relativement simple.
    Je les ai acheté sur la boutique somfy.

    Anonyme

    Bizarre cette affaire....????
    Avez-vous laissé Tahoma chercher les interface comme indiqué dans la notice (les 4 en même temps) ?
    Sinon, supprimez-les et recommencez l'appairage.
    j'en ai installé 7 sans aucun soucis.

    Arnaud G.

    J'ai refait l'appareillage 4 ou 5 fois au moins, je constate toujours le meme comportement :-/
    Est ce que ca pourrait venir du fil pilote et de son branchement avec celui de l'interface ?

    Anonyme

    Avez-vous branché chaque radiateur sur une interface pour créer 4 zones ?
    Avez-vous branché l'interface directement au radiateur (ph/nt/fp) ou au tableau ?
    Pour être certain de votre branchement, inversez les 2 interfaces qui fonctionnent avec les 2 autres. Si le problème se déplace, c'est le branchement. Si le problème reste localisé c'est les interfaces.
    Suite à la MaJ avez-vous supprimé les caches, popups et bloqueurs de pub ?

    Arnaud G.

    Chaque radiateur est branché sur son interface en direct.
    Je ne peux pas faire le test pour le moment, ce sont des radiateurs en verre assez lourds à retirer.
    Non je n'ai rien supprimé sur mon navigateur après la mise à jour.

    Anonyme

    Ok, mais pour être formel sur la cause il faudra faire ce test.
    Tenez-nous informé.

    Arnaud G.

    Je vous tiendrai au courant. Mais je penche pour un problème de signal électrique envoyé...
    J'ai eu quelques difficultés de branchement sur les dominos car ils étaient trop petits.
    A moins qu'il y ait un souci plus loin au niveau du tableau...
    Car 2 interfaces sur 4 qui seraient défectueuses, ce serait étonnant quand même...

    Anonyme

    Ok, Tenez-nous informé.

    Arnaud G.

    Il y avait un conflit de branchement, un fil noir allant jusqu'au compteur était également relié à l'interface de chauffage sur les radiateurs posant problème. J'ai sorti ce fil du domino puis je l'ai isolé. ça fonctionne partout maintenant.
    Tous les modes sont activables.
    Un petit bémol sur le passage éco vers confort, celui ne réussit pas toujours, peut-être un problème de tension ?
    En revanche, si je fais éco > hors-gel > confort, là ça marche à tous les coups, de confort vers éco idem.

    Arnaud G.

    tout marche nikel, c'est juste que si on passe trop rapidement entre éco et confort à des fins de test, le changement est mal pris en compte.
    merci

    Anonyme

    Parfait, merçi de votre retour.