Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interfaces de chauffage IO : mauvais ordres envoyés

Bonjour,

J'ai acheté 4 interfaces de chauffage IO pour mes 4 radiateurs.
Sur 2 radiateurs, cela fonctionne très bien, les ordres envoyés sont répercutés sur le radiateur fidèlement.

Mon problème est sur les 2 autres : l'envoi du mode confort éteint le radiateur, l'envoi du mode hors-gel ne fait rien, seuls l'envoi des modes éco et off fonctionne !

Comment pourrais-je régler le problème ?
Merci pour votre aide.

Arnaud G.
Arnaud G.

Arnaud G.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
35220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Demandez l'assistance du vendeur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ces interfaces ont-elles été installées par vous ou un pro ?
    Vos 4 radiateurs sont-ils identiques ?

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    35220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui ce sont les 4 memes radiateurs. Je les ai installé moi meme, l'installation est relativement simple.
    Je les ai acheté sur la boutique somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bizarre cette affaire....????
    Avez-vous laissé Tahoma chercher les interface comme indiqué dans la notice (les 4 en même temps) ?
    Sinon, supprimez-les et recommencez l'appairage.
    j'en ai installé 7 sans aucun soucis.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    35220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refait l'appareillage 4 ou 5 fois au moins, je constate toujours le meme comportement :-/
    Est ce que ca pourrait venir du fil pilote et de son branchement avec celui de l'interface ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous branché chaque radiateur sur une interface pour créer 4 zones ?
    Avez-vous branché l'interface directement au radiateur (ph/nt/fp) ou au tableau ?
    Pour être certain de votre branchement, inversez les 2 interfaces qui fonctionnent avec les 2 autres. Si le problème se déplace, c'est le branchement. Si le problème reste localisé c'est les interfaces.
    Suite à la MaJ avez-vous supprimé les caches, popups et bloqueurs de pub ?

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    35220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chaque radiateur est branché sur son interface en direct.
    Je ne peux pas faire le test pour le moment, ce sont des radiateurs en verre assez lourds à retirer.
    Non je n'ai rien supprimé sur mon navigateur après la mise à jour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais pour être formel sur la cause il faudra faire ce test.
    Tenez-nous informé.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    35220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous tiendrai au courant. Mais je penche pour un problème de signal électrique envoyé...
    J'ai eu quelques difficultés de branchement sur les dominos car ils étaient trop petits.
    A moins qu'il y ait un souci plus loin au niveau du tableau...
    Car 2 interfaces sur 4 qui seraient défectueuses, ce serait étonnant quand même...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, Tenez-nous informé.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    35220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y avait un conflit de branchement, un fil noir allant jusqu'au compteur était également relié à l'interface de chauffage sur les radiateurs posant problème. J'ai sorti ce fil du domino puis je l'ai isolé. ça fonctionne partout maintenant.
    Tous les modes sont activables.
    Un petit bémol sur le passage éco vers confort, celui ne réussit pas toujours, peut-être un problème de tension ?
    En revanche, si je fais éco > hors-gel > confort, là ça marche à tous les coups, de confort vers éco idem.

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    35220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    tout marche nikel, c'est juste que si on passe trop rapidement entre éco et confort à des fins de test, le changement est mal pris en compte.
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merçi de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique