Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de mettre ou d'arrêter l'alarme

Bonsoir
Sans raison aucune mon alarme a cessé de fonctionner aujourd'hui. Il est impossible de la mettre en marche par la télécommande ou le clavier et quand j'essaie de me connecter via internet j'ai le message suivant : Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ai une erreur ou qu’il soit inexistant.

J'ai voulu taper le code 780 sur le clavier pour voir si l'adresse ip n'avait pas changé on se sait jamais mais un message apparaît sur le clavier : transmetteur absent.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe car nous n'avons rien changé chez nous entre hier et aujourd'hui et même entre ce matin et cette après-midi.

Les ports sont bien ouverts sur ma box j'ai vérifié sur mon compte free.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

Bonne soirée.

Isabelle R.
Isabelle R.

Isabelle R.

Niveau
2
1078 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isabelle

    Avez-vous changé les piles de la centrale ?

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour

    Je les ai changées il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu de signes de l'alarme pour me prévenir qu'elles étaient faibles. Jai débranché et rebranché la centrale et les leds s'allument. Vous pensez que ça peut quand même venir des piles ?

    Cordialement.  

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les piles sont peut-être en cause, c'est pourquoi il faut s'assurer qu'elles sont bonnes.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Entendu je vais essayer cela et vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonsoir effectivement il y a eu un souci avec une pile. Je les ai donc changées et réinitialisé l'alarme mais à part l'heure tout a été gardé en mémoire. Mais ce soir quand j'ai remis l'alarme en route les sirènes se Ont mises à hurler. Je les ai arrêté avec la télécommande mais elles se remettaient à hurler. Ça a fait ça 5 ou 6 fois et ça a fini par stopper. Lorsque j'ai regardé sur internet le journal des événements il est noté élément arraché pour le transmetteur. Que dois-je faire pour que l'alarme ne se déclenche plus car du coup je n'ose plus la mettre ! Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Isabelle

    vérifiez le transmetteur. Il est mal refermé.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour

    mais si j'ouvre le transmetteur l'alarme va se déclencher ? Est-ce que si je la mets en pause elle ne se déclenchera pas ? Merci pour votre réponse et votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    appuyez sur "OFF" de la télécommande jusqu'au deuxième bip (6 à 7 secondes). Ceci désactivera l'autoprotection. Vous aurez alors 2 minutes pour vérifier ce capot sans doute mal refermé.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    C'était bien ça merci. Une dernière question : on peut mettre des piles LR 20 ou il en faut des particulières ? Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut mettre des piles de type LR20 et de bonne marque. (Evitez les Carrefour ou autre Hyper U...)

    Bonne journée.

    Haut de page