Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

programmer ouverture pieton sur telecommande

Bonjour.
impossbile de programmer l'ouverture piéton sur 3ème télécommande Keytis 2 NS avec moteur slidy
moove 600 est-ce normal?
Merci pour vos réponses.

gerard L.
gerard L.

gerard L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
56800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous bien activé l’ouverture piétonne ?

    gerard L.
    gerard L.

    gerard L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    56800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci sylvain.
    je vérifie ça demain

    gerard L.
    gerard L.

    gerard L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    56800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour sylvain.

    je réponds un peu tard .....pas eu beaucoup de temps....
    Donc j'ai fait et refait plusieurs fois la manip. il n'y a rien à faire.
    Pour info j'ai acheté un digicode somefy sans fil et c'est la même chose le bouton d'ouverture piétonne est inactif....par contre sur mes 2 autres télécommande télécommande Keytis 2 j'ai bien les 2 ouvertures totale et piétonne.
    Voila si vous avez une solution je suis preneur.
    Bonsoir et bon week end

    .

    Bonsoir,
    Essayer cette manip sur la touche en question.

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    76480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai le même problème que vous. Même moteur somfy avec 2 télécommandes qui fonctionnent correctement. J’ai voulu ajouté une troisième télécommande et impossible de régler l’ouverture piétonne. Avez vous trouvez une solution?

    Bonjour David,

    Le problème rencontré est-il aussi sur une motorisation Slidymoove ? Si oui, quelle procédure avez-vous suivi et comment réagisse les voyants de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points
    Code postal:
    32600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    L'Isle Jourdain
    Site internet:
    http://yann-bouvier.jimdo.com
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas de Somy,

    Je rencontre le même soucis avec la touche 2 de mes télécommandes livrées d'origine avec le Slidymoove 600 :

    • il leur arrive de se désynchroniser sans raison, toutes seules (très désagréable le matin quant il faut partir au travail)
    • lors de la resynchro, le bouton 2 est reconnu, mais impossible de le programmer en "piéton". J'ai respecté la procédure mais au final, seul le voyant "radio" s'allume, jamais le voyant piéton. Donc les 2 boutos lancent l'ouverture totale.

    Je précise avoir aussi testé la procédure "ADR" pour le bouton 2 sans succès.

    J'ai aussi tenté un reset complet du système. Mais une fois que le voyant "reset" clignote, il ne se passe rien si on appuie longtemps sur le bouton 2. Les voyants du boitier ne régissent pas. Autrement dit : reset impossible.

    A priori je ne suis pas le seul 'cf. https://forum.somfy.fr/questions/1288171-telecommande-peut-ouvrir-pieton).

    Cordialement.

    Yann B.

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points
    Code postal:
    32600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    L'Isle Jourdain
    Site internet:
    http://yann-bouvier.jimdo.com
    Activité professionnelle:

    PS : je viens de réaliser que c'est pire que je pensais. Quand on paramètre une des télécommandes, ses 2 boutons lancent l'ouverture totale.... et la 2nde télécommande, elle, voit son bouton 1 devenir complètement inactif (seul le 2 ouvre entièrement le portail). Si on programme cette 2nde télécommande.... c'est le bouton 1 de la première qui devient inactif. De quoi devenir fous ! Moteur acheté en août 2007 et installé en avril 2008, toujours sous garantie. Nous demandons une solution perenne, sachant qu'il ne nous est pas possible de retourner les télécommandes sans en conserver d'autres car le portail motorisé est notre seule sortie (et nous tenons à pouvoir l'ouvrir et le fermer, par sécurité, et pour respecter les conditions de notre assurance habitation ainsi que de notre assurance automobile, qui déclarent un parking extérieur fermé).

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle des deux et la seule solution sera le remplacement des deux Keytis. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même soucis avec une télécommande d’origine Exavia 500.
    Ce matin, désynchronisation, donc utilisation de la 2ème. Ce soir je rentre, resynchronise la télécommande mais impossible d’activer le mode piéton sur celle-ci, le 2ème bouton ouvre le portail complet.
    J’ai peur de faire un reste complet et de perdre l’ouverture piéton sur la 2ème télécommande...
    Problème connu?
    Cdt.

    Bonjour Reynald,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle et la seule solution sera le remplacement des Keytis. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique