Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmer ouverture pieton sur telecommande

Bonjour.
impossbile de programmer l'ouverture piéton sur 3ème télécommande Keytis 2 NS avec moteur slidy
moove 600 est-ce normal?
Merci pour vos réponses.

gerard L.
gerard L.

gerard L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    gerard L.
    gerard L.

    gerard L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci sylvain.
    je vérifie ça demain

    gerard L.
    gerard L.

    gerard L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour sylvain.

    je réponds un peu tard .....pas eu beaucoup de temps....
    Donc j'ai fait et refait plusieurs fois la manip. il n'y a rien à faire.
    Pour info j'ai acheté un digicode somefy sans fil et c'est la même chose le bouton d'ouverture piétonne est inactif....par contre sur mes 2 autres télécommande télécommande Keytis 2 j'ai bien les 2 ouvertures totale et piétonne.
    Voila si vous avez une solution je suis preneur.
    Bonsoir et bon week end

    .

    David V.
    David V.

    David V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème que vous. Même moteur somfy avec 2 télécommandes qui fonctionnent correctement. J’ai voulu ajouté une troisième télécommande et impossible de régler l’ouverture piétonne. Avez vous trouvez une solution?

    Bonjour David,

    Le problème rencontré est-il aussi sur une motorisation Slidymoove ? Si oui, quelle procédure avez-vous suivi et comment réagisse les voyants de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonsoir Thomas de Somy,

    Je rencontre le même soucis avec la touche 2 de mes télécommandes livrées d'origine avec le Slidymoove 600 :

    • il leur arrive de se désynchroniser sans raison, toutes seules (très désagréable le matin quant il faut partir au travail)
    • lors de la resynchro, le bouton 2 est reconnu, mais impossible de le programmer en "piéton". J'ai respecté la procédure mais au final, seul le voyant "radio" s'allume, jamais le voyant piéton. Donc les 2 boutos lancent l'ouverture totale.

    Je précise avoir aussi testé la procédure "ADR" pour le bouton 2 sans succès.

    J'ai aussi tenté un reset complet du système. Mais une fois que le voyant "reset" clignote, il ne se passe rien si on appuie longtemps sur le bouton 2. Les voyants du boitier ne régissent pas. Autrement dit : reset impossible.

    A priori je ne suis pas le seul 'cf. https://forum.somfy.fr/questions/1288171-telecommande-peut-ouvrir-pieton).

    Cordialement.

    Yann B.

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    PS : je viens de réaliser que c'est pire que je pensais. Quand on paramètre une des télécommandes, ses 2 boutons lancent l'ouverture totale.... et la 2nde télécommande, elle, voit son bouton 1 devenir complètement inactif (seul le 2 ouvre entièrement le portail). Si on programme cette 2nde télécommande.... c'est le bouton 1 de la première qui devient inactif. De quoi devenir fous ! Moteur acheté en août 2007 et installé en avril 2008, toujours sous garantie. Nous demandons une solution perenne, sachant qu'il ne nous est pas possible de retourner les télécommandes sans en conserver d'autres car le portail motorisé est notre seule sortie (et nous tenons à pouvoir l'ouvrir et le fermer, par sécurité, et pour respecter les conditions de notre assurance habitation ainsi que de notre assurance automobile, qui déclarent un parking extérieur fermé).

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle des deux et la seule solution sera le remplacement des deux Keytis. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Même soucis avec une télécommande d’origine Exavia 500.
    Ce matin, désynchronisation, donc utilisation de la 2ème. Ce soir je rentre, resynchronise la télécommande mais impossible d’activer le mode piéton sur celle-ci, le 2ème bouton ouvre le portail complet.
    J’ai peur de faire un reste complet et de perdre l’ouverture piéton sur la 2ème télécommande...
    Problème connu?
    Cdt.

    Bonjour Reynald,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle et la seule solution sera le remplacement des Keytis. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    AURELIEN U.
    AURELIEN U.

    AURELIEN U.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de participer à cette discussion, car je rencontre exactement le problème décrit avec deux télécommandes keytis 2.
    Je n'arrive pas à programmer l'ouverture piétonne et la programmation d'une télécommande déprogramme l'autre.

    Bien cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurelien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Télécommande soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page