Question en attente de réponse
bonsoir
sur mon portail coulissant
je precise que le portail fonctionne bien a la main
quand je fait un apprentissage tout se passe bien
2 aller retour
ensuite avec la telecommande j'ouvre le portail pas d epb quand je veut le refermer a n'importe quelle endroit ou il est il fait comme semblant de partir et s'arrete il fait un click sur le moteur
par contre des fois il fonctionne cela na rien a voir avec les cellule ni les butee de fin de course
avez vous une idee ?
merci a vous
cdt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Qu'indique l'afficheur à ce moment là ?
il indique c4 puis il passe aussitot a c1 comme si il ete ferme
cdt
Bonsoir,
Faire un retour aux valeurs par défaut de tous les paramètres (page 19 de la notice.)
Bonjour,
Quel est l'âge de votre Elixo ?
bonjour
j'ai fait le reset ca change rien
il a 1 an le moteur
pouvez vous m'aider?
merci a vous
cdt
Bonjour,
Visiblement le problème persiste !
Il faudra vous rapprocher de votre installateur pour faire marcher la garantie.
bonjour
j'ai achete ce moteur sur le site
http://www.maisange.com/automatisme-et-motorisation/366-s...
vous pensez qu'il y a un pb sur la carte?
cdt
Si vous avez contrôlé qu'il n'y a pas de point dur mécanique.
que <<"cela na rien a voir avec les cellule ni les butee de fin de course">>
Que vous avez fait une RAZ totale, et reprogrammation, Il est possible que l'électronique soit défectueux.
Mais Attendre l'avis des Yellow's semaine prochaine, sur ce post.
Bon W-E
merci
je vais attendre si d'autre repons e
bon week end
Bonjour,
Avez-vous des batteries, et combien ?
bonjour
oui un bloc batterie livre d'origine
cdt
Bonjour,
Coupez le courant et essayez seulement alimenté par la batterie.
bonjour
je reviens vers vous pour mon probleme
voila ce que j'ai fait
desactive les cellule
mis le portail en ouverture manuel debrayage
j'apui sur la telecommande j'entend le moteur tourne
je rappui il s'arrete
je rappui et la j'entend tic et le moteur ne tourne pas
il y a bien donc un probleme sur la carte electronique
et desfois ca marche
mon automatisme a 1 an
j'aimerais savoir quoi fair e
merci a vous
cdt
Bonjour,
Votre motorisation semble avoir un problème électronique.
Il faudra vous rapprocher de votre revendeur pour faire marcher la garantie, voir le contrat de garantie !
Combien de temps est la garantie de votre système ?
bonjour
j'ai vue avec mon revendeur qui ma dit qu'il fallait faire marcher la garantit constructeur somfy
comment je peut joindre somfy ,et est ce normal ?
merci a vous
ma motorisation est garantit 2 ans ca fait que 1 an que je l'ais
cdt
Bonjour,
Attendre ici la réponse du SAV.
Bonjour,
Comment avez-vous désactivé les cellules ?
Bonjour
J ai mis dans le paramètre dès cellule. Cellule inactive. C est à 0
Po7 = 0
Cordialement
Bonjour Christophe,
Je vous informe que c'est votre revendeur/installateur qui est en charge de la garantie de votre produit. Voici quelques précisions concernant la garantie Somfy concernant la motorisation Elixo 500 3S RTS de la gamme professionnelle :
Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :
Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.
Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.
Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture. C'est donc pour cette raison que je vous laisse vous rapprocher de votre revendeur qui reste votre interlocuteur privilégier dans le cadre d'un SAV.
Bonne journée,
bonsoir merci de votre reponse
quand j'ai achete ma motorisation de portail sur le site
http://www.maisange.com/
en aucun cas c'ete indique que si je n'ete pas un installateur somfy ou autre je n'avais pas de garantit
car je l'ais ai appele est eux me dise que je doit faire marcher la garantit constructeur somfy et vous pas de garantit si je suis pas un professionnel
alors maintenant je fait koi
je met ma motorisation neuve a la poubelle ?
c'est encore garantit 1 an
moi je veut bien faire un effort mais je n'ais pas envi de payer une carte electronique plein pot alors que ma motorisation est garantit
j'espere avoir une repons epositive pour faire marcher ma motorisation
merci a vous cdt
Bonjour,
Et bien , normalement, si votre motorisation est en panne, vous devez la faire parvenir à votre "vendeur" qui lui, se chargera de faire appliquer la garantie constructeur.
C'est un peu le piège quand on achète en direct et qu'on installe soi-même.
De la même façon, si un installateur professionnel avait fait l'installation, ce serait à lui de faire le diagnostic et les démarches de garantie.
merci de votre reponse
mais comme le revendeur ne veux pas la reprendre
je sais plus koi faire moi et je suis toujours en panne
qu'est ce que j'ai comme recours
merci a vous
Le vendeur n'a pas à "reprendre".
Il doit servir d'intermédiaire pour réceptionner et transmettre votre matériel à Somfy pour application de la garantie fabricant.
C'est son rôle, il doit assumer.
Voilà leurs conditions de garantie:
<<Article 7 : GARANTIE
La garantie appliquée sur les articles est de 2 ans, cette dernière peut être augmentée par celle en vigueur chez le constructeur. Notre société ne pourra être tenue pour responsable de toute avarie ou panne sur l’article.
"""Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine pour réparation ou échange à l’identique ou similaire."""
La garantie n'est pas valide si le dommage ou le dysfonctionnement a été causé par une gestion ou une utilisation incorrecte ou par une destruction que ce soit volontaire ou involontaire. Dans ce type de cas un devis vous sera soumis pour la réparation du produit ou le retour de ce dernier.>>
Vous dites:
<<j'ai vu avec mon revendeur qui ma dit qu'il fallait faire marcher la garantie constructeur Somfy >>.
C'est donc à eux de faire la démarche si vous leur transmettez le matériel.
Maintenant, il faut être certain que le problème est bien matériel et non utilisation ou programmation.
Mettez le portail à mi-course et bouger le commutateur de sens d'installation du moteur sur le boîtier électronique.
Faites des essais.
Pouvez-vous montrer des photos de votre câblage sur le boîtier ?
bonsoir et merci de vos reponse
j'ai mis mon portail a mi course changer le sens avec le petit bouton cote droite de la carte
j'ai refait un apprentissage
et la le portail fonctionne bien sauf que
en fermeture il est ouvert ce qui est normal vu que j'ai inverse le bouton
voila ce que je ne comprend pas
le matin j'appui sur la telecommande il s'ouvre bien
jamais de probleme
il est en attente de fermeture donc en C3 puis passe en C4 et immediatement en C1 sans que le moteur ne tourne en entend juste un clic
je le debraye j'appui sur la teleommande j'entend le moteur tourne j'appui sur la telecommande le moteur s'arrete donc j'ete en ouverture j'appui de nouveau et la clic il ne tourne pas c'est la fermeture
je le remet en position ouverte embraye
j'appui dessus environ 2 heures apres et la ca marche il se referme
qu'en pensez vous ?
merci a vous
cdt
je ne sais plus koi faire
Remettez le commutateur de sens dans sa position initiale.
Il faut s'assurer du bon fonctionnement du moteur et de sa mécanique.
Repérer les couleurs de ses fils aux bornes "M1", et débranchez-les.
Avec une batterie de perceuse, touchez les fils du moteur sur le + et le - et faites faire des déplacements dans les deux sens en inversant les fils.
Contrôlez le bon positionnement des butées de fins de courses sur le portail ainsi que le module contacts au dessus du pignon.
Voir aussi les raccordements du module.
Dans quelle région êtes-vous ?
bonjour et merci de m'aider
je vais faire cela demain matin et vous tiens au courant
je suis de la basse normandie ,dans l'orne
et merci encore a vous
cdt
bonsoir
j'ai fait comme dit plus haut
avec une batterie en 24 volts le moteur fonctionne impecabblement
donc ca serais bien la platine en fait qui aurais un defaut?
cdt
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
christophe a répondu
christophe a répondu
Thomas a répondu
Richy a répondu
christophe a répondu
Thomas a répondu
Richy a répondu
christophe a répondu
christophe a répondu
Thomas a répondu
christophe a répondu
christophe a répondu
Richy a répondu
christophe a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
christophe a répondu
Richy a répondu
christophe a répondu
Thomas a répondu
christophe a répondu
christophe a répondu
Richy a répondu
Sylvain a répondu
christophe a répondu
Sylvain a répondu
christophe a répondu