Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Autonomie Somfy Protect Home Alarme

Bonjour,
Je souhaite acheter une Somfy protect home alarm.
Je voulais savoir en cas de coupure de courant, sans rétablissement de courant dans les 6h.
La globalité de l'alarme ne fonctionne plus ?
Seul la centrale pour nous informer ne fonctionne plus, mais les détecteurs de mouvement et d'ouverture de porte ainsi que la sirène intérieur et extérieur fonctionne malgré la coupure de plus de 6h ?
Merci d'avance
Cordialement
Mme Nadalini

Elsa N.
Elsa N.

Elsa N.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
95540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Léo F.
    Léo F.

    Léo F.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elsa,

    Si la connexion wifi ne fonctionne pas, le Link (centrale) ne pourra pas vous prevenir des alertes car il n'y a aucune communication wifi mais fonctionne en local. Donc la sirène peut se déclencher s'il y a une intrusion, mais vous n'êtes pas prévenue...

    Bonjour Elsa,

    Si le Link ne fonctionne plus (batterie de secours vide suite à une coupure de courant de plus de 6h), le système d'alarme sera en effet neutralisé et ne fonctionnera plus. Par contre si la batterie de secours permet toujours de faire fonctionner le Link, votre système d'alarme sera fonctionnel en local comme l'explique Léo.

    Bonne journée,

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Question liée à celle de Elsa : si mon installation Home Alarme est faite, que les détecteurs et la sirène fonctionnent, peut-on supprimer volontairement la liaison WiFi entre le Link et la box afin de garder une alarme locale sans être nécessairement prévenu à distance sur son smartphone. Sachant aussi que dans cette fonctionnalité, il ne sera plus possible de commander la mise en route ou l'arrêt de l'alarme à distance. En fait, pouvoir utiliser l'alarme en local avec sa télécommande (badge) sans recevoir de notifications ou SMS. Utilisation simple en alerte et commande locales. Merci. DanK

    Bonjour Daniel,

    Le paramétrage et le changement de configuration (rajout d'un élément, ajout d'un utilisateur, ...) du système d'alarme se fait obligatoirement avec une connexion internet. Toutefois, si vous avez réalisé le paramétrage et que vous coupez ensuite la connexion internet, le système d'alarme fonctionnera de manière "locale". Vous pourrez activer/désactiver le système via le badge uniquement et les Détecteurs feront bien déclencher les Sirènes sans vous alerter.

    Bonne journée,

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour la réponse.
    D'autre part, si j'ai bien compris le schéma de l'installation, le Link est relié de différentes façons aux accessoires :

    • en WiFi avec la Box Internet
    • en radio 400 MHz pour les détecteurs, les sirènes int / ext et le relais éventuel
    • en bluetooth pour les badges (télécommande)
    • Les portées ne sont donc pas toutes identiques et le link doit pouvoir communiquer avec tous. DanK

    Bonjour Daniel,

    Vous avez très bien compris.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique