Association Tahoma / Thermostat en erreur ?

Bonjour,

Je possède une box Tahoma et un Thermostat radio. L'ensemble fonctionnait trés bien jusqu'au mois de Septembre environ et ce depuis 2 ans. Depuis le thermostat n'est plus reconnu par la box. J'ai essayé de reconnecter le thermostat à la box sans succès.

A l'issue de la tentative d'association le thermostat indique "Echec" et la box qu'elle n'a pas détectée le thermostat. J'ai essayé les modifications suivantes:

  • déplacement du thermostat à proximité de la box,
  • changement des piles du thermostat,
  • reboot de la box,
  • réinitialisation du thermostat.
  • Sans succés.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Rémi

Rémi S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quelles sont les marque et référence de ce thermostat ?

    Rémi S.

    Il s'agit du thermostat programmable radio Somfy ref 2401242.

    Robert P.

    Bonjour,
    Est-ce que le thermostat fonctionne hors Tahoma ?

    Rémi S.

    Bonjour,
    Oui le thermostat fonctionne pour la commande du chauffage, l'association avec le contacteur est opérante.
    Nouvel essai d'association à la box hier sans succès.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Avez-vous essayer de faire un RESET du Récepteur du Thermostat, suivi d'un FRESEt de votre Thermostat avant de tout reprogrammer ?