lors de la fermeture du portail motorisé il revient en arrière de 1.5cm est ce normal

moteur SLIDYMOOVE 600 en vitesse rapide. le galet de centrage du portail viens en butée dans le support de réception le moteur s'arrête et fait revenir le portail de 1.5cm ce qui fait ressortir le galet de centrage avec de fort vent le portail risque de sortir du support de réception pourquoi?

frederic P.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    C'est tout à fait normal sur ce type de moteur !
    ils réagissent ainsi pour éviter la contrainte entre le pignon et la crémaillère.
    Il faudra modifier le support de réception.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faudrait peut-être aussi que Somfy diminue la durée de ce retour arrière, ce qui poserait beaucoup moins de problème à certains.

    Christian C.

    Bonjour,
    Parce que somfy a fait n'importe quoi.
    Ce retour en arrière est sois disant pour que le moteur reste pas en tension.
    Est ce que somfy peut expliquer a ses clients comment mettre une gache electrique avec un retour de 2cm pour mon portail .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Tout simplement car cette motorisation n'est pas compatible avec un gâche électrique que ce soit mécaniquement, mais aussi électroniquement. Il en est de même pour toutes les motorisations Somfy (à bras, à vérin ou coulissant) de la gamme grand publique .