Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

ELIXO 500 IO avec Visiophone V500

Bonjour à tous.
Après avoir beaucoup hésiter (sur la marque, CAME, NICE, SOMFY etc...) et sur le modèle (RTS, IO...) j'ai opté pour le ELIXO 500 IO ( https://www.somfy.fr/produits/1216365/elixo-500-3s-io )
Je souhaiterais y rajouter un visiophone et le V500 me plait bien.
Cependant le V500 est en RTS et j'ai bien compris que les deux normes radios (IO et RTS) n'étaient pas compatible.
Cependant est-il possible d'utiliser le V500 avec le ELIXO 500 IO mais pas en radio mais en filaire (avec des contacts sec je suppose)?
Et au passage que pensez-vous de ces choix?
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question.
Bon Weekend.

Olstone
Olstone

Olstone

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est bien sur possible de piloter un portail en filaire, les commandes radio sont plutôt utilisées pour piloter d'autres automatismes (garage, volets, éclairage, ...).
    Il existe également la gamme de visiophones VSystemPro en io chez Somfy.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olstone
    Olstone

    Olstone

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Robert et merci pour cette réponse.
    J'ai actuellement deux portes de garage (ni RTS ni IO) et des volets roulants électriques classiques (compobaie). Du coup pensez-vous que le choix de ce matériel et de la norme IO soit pertinent sachant qu'à terme j'aimerais me mettre dans la domotique?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faudra raccorder les bornes NO/COM de la platine sur les bornes 9-10 (mode ouverture piéton) ou 10-11 (mode ouverture total) de la motorisation.

    Ce n'est pas sur ce forum qu'on vous dira que vous faîtes le mauvais choix en prenant Somfy !

    Pour le système dont vous parle Robert, voyez ce lien.

    https://laboutique.plusdomotique.fr/visiophone-vsystempro...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas Compobaie.
    Le choix des protocoles est fondamental si vous souhaitez vous équiper en domotique, car il s'agit de l'infrastructure de communication d'une installation domotique.
    RTS n'offre pas de retour d'info mais peut-être interfacé avec différents systèmes domotique.
    io dispose du retour d'information mais n'est utilisable qu'avec les box domotique Somfy ou Energeasy connect.
    Les autres protocoles (X2D, Z-Wave, ...) sont souvent plus complexes à mettre en oeuvre.

    Olstone
    Olstone

    Olstone

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B.
    Pour la marque, c'est fait, pour moi ce sera du Somfy.
    Pour le moteur aussi, mon choix s'est porté sur l'Elixo 500.
    Mais c'est plus pour la norme, entre RTS et IO je ne sais pas trop laquelle choisir.
    Car je voudrais me lançais un peu plus tard dans la domotique, donc je pense que le IO serait plus adapté, mais le V500 n'existe qu'en RTS et les VSystemPro ne me plaisent pas... d'où mon interrogation entre RTS et IO...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous le dit Robert, le gros avantage du protocole IO est le retour d'information. Vous voyez l'état de vos équipements d'un simple coup d'œil sur votre mobile. Si j'avais à m'équiper aujourd'hui, je prendrais tout en IO.

    Olstone
    Olstone

    Olstone

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Je pars donc sur le IO.
    Merci à tous les deux, vous êtes hyper réactifs, merci :-)

    Olstone
    Olstone

    Olstone

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour, je compte m'acheter ceci :

    ELIXO 500 3S PACK Confort IO (comprenant 1 moteur électronique 3S intégrée + 2 Keygo io + 1 cellules photoélectrique MasterPro + 1 feu orange MasterPro 24V + antenne io + 1 batterie de secours 9.6V-1600mAh)
    1 KEYGO IO supplémentaire
    1 KEYPAD SOMFY METAL io
    1 Antenne SOMFY io
    Kit VsystemPro Premium IO

    Par contre j'étais intéressé par la fonction welcome par géo-localisation du téléphone pour ouvrir le portail (fonction welcome si j'ai bien compris).
    Cela est il exclusif à la box connexoon ou la Tahoma premium le fait aussi ?
    Merci.

    Bonjour Olstone,

    La fonction Welcome est exclusivement sur Connexoon, elle le sera peut-être sur TaHoma ultérieurement.
    Si non grâce à la compatibilité avec IFTTT, je pense qu'il serait possible de le faire avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Olstone
    Olstone

    Olstone

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai donc acheté (merci d'ailleurs pour tous vos conseils) :
    ELIXO 500 3S PACK Confort IO (comprenant 1 moteur électronique 3S intégrée + 2 Keygo io + 1 cellules photoélectrique MasterPro + 1 feu orange MasterPro 24V + antenne io + 1 batterie de secours 9.6V-1600mAh)
    1 KEYGO IO supplémentaire
    1 KEYPAD SOMFY METAL io
    1 Antenne SOMFY io
    Kit VsystemPro Premium IO

    A terme je voudrais me prendre la box Tahoma.
    J'ai vu que la notice indiqué sur le moteur la nécessité de cellules.

    Ma question est donc la suivante : est-il utile (voir possible) de mettre deux paires de cellules (avant et après le portail)?

    Olstone
    Olstone

    Olstone

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Vu que ça n'avait plus rien avoir avec le sujet original, j'ai fais un nouveau post ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/1514626-2-paires-cellules-elixo-500-io

    Haut de page