Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Brise soleil qui ne monte plus automatiquement ?

Après 4 ans de bon et loyaux services, je n'arrive plus à faire monter un de mes brises soleil avec une simple impulsion sur la télécommande.
J'utilise une télécommande SITUO RTS avec un module SOLIRIS MOD/VARSLIM Receiver RTS.
Lorsque j'ai acheté l'ensemble, je n'ai eu aucune manipulation spécifique à faire si ce n'est appairer la télécommande au store à lames (marque NAO).
Une simple impulsion sur les flèches et le brise soleil monte et descend complètement. Une impulsion sur la touche My et les lames s'orientent d'un "certain" angle que l'on peut modifier avec les flèches haut et bas.
Depuis quelques temps je suis obligé de laisser le doigt sur la touche haut (par exemple) pour remonter le store mais il s'arrête au bout de 40cm et je refais cette manip jusqu'en haut. Pour descendre c'est pareil du coup j’appuie sur My et le brise soleil descend tout seul jusqu'en bas et s'oriente.
J'ai changé de pile sur la télécommande, j'ai changé de module récepteur, ... toujours pareil !
Que dois-je faire ?
Merci

Stéphane M.
Stéphane M.

Stéphane M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Roman
    Roman

    Roman

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J’ai exactement le même problème
    Impossible d’avoir la montée et descente en automatique après montage du nouveau récepteur RTS

    Bonjour Roman,

    Votre récepteur n'est pas programmé, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de ce dernier afin que l'on vous guide dans la procédure de paramétrage ?

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que vous, pourriez-vous m'indiquer si vous avez réussi à reprogrammer votre récepteur?
    Si oui, comment?
    Merci pour votre aide

    Roman
    Roman

    Roman

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Florian,
    Pour mon cas, il a juste fallu appuyer sur le bouton rouge à l’arriere De la télécommande pour valider le changement de récepteur.

    Haut de page