Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Connecté - leds éteintes et fenêtre ouverte ?

Bonjour,

J'ai trois soucis :
Après avoir eu pas mal de difficultés à connecter les 3 éléments j'arrive à régler la température via mon smartphone - de ce coté là tout va bien.

  • En revanche les led du récepteur radio restent éteintes, que la passerelle soit connectée ou non et que le chauffage soit en marche ou non.
  • J'ai des messages 4 à 5 fois par semaine indiquant le la fenêtre est ouverte alors que personne n'y a touché
  • Et enfin la passerelle wifi emet un sifflement désagréable.

Merci pour votre aide !

Luc
Luc

Luc

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    620 / 750
    points

    Bonjour Monsieur,

    Les LEDs du récepteur restent en effet éteintes.
    Par contre vous pouvez réveiller votre récepteur pour confirmer son état en effectuant un appui court sur le bouton "PROG".
    Suite à cet appui, les LEDs vertes et rouges vont restés allumées 3 secondes:
    1) Si la LED verte reste allumée, cela veut dire que le récepteur est bien appairé
    2) Si la LED rouge reste allumée, cela veut dire que le récepteur est en mode chauffe

    Concernant les 2 autres soucis rencontrés:
    1) Pouvez-vous vous assurer que vous n'avez pas de perte soudaine de température chez vous (portes ouvertes / courants d'air)?
    2) Pour la passerelle, il se peut qu'un léger sifflement soit entendu durant l'appairage (selon la sensibilité des personnes!), il devrait s'estomper lorsque la passerelle est au repos

    Merci,
    Cordialement,

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. C'est noté pour les leds, mais dommage que cela ne se paramètre pas.

    Pas de courant d'air à ce moment là, je vais voir coté température si cela se reproduit.

    En ce qui concerne le siffflement, il est constant et ne s'arrête jamais. Si je débranche et rebranche la passerelle, il reprend aussitôt et est présent même plusieurs jours après.

    Merci
    Cordialement,
    Luc

    Haut de page