Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Home Alarm + clavier

Bonjour,

Somfy Home Alarm semble être la solution parfaite pour l'installation de notre maison. (nous avons des Vélux IO, et des volets roulants Somfy IO ainsi qu'une Tahoma).

Seulement, nous souhaiterions vraiment avoir la possibilité d'avoir un clavier pour activer/désactiver l'alarme.

J'ai vu qu'un clavier existait pour MyFox (FO3003) mais est-ce qu'il est compatible avec Somfy Home Alarm?

D'avance, merci pour vos réponses

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe qu'il n'est pas prévu à ce jour la sortie d'un Clavier à code compatible avec les produits de la gamme Somfy Protect, le Clavier MyFox (FO3003) n'étant pas compatible avec cette gamme là.

    À l'heure actuelle, seule les gammes d'alarme Protexiom et Protexial possède un Clavier à code avec lecteur de badge.

    Bonne journée,

    Emmanuel O.
    Emmanuel O.

    Emmanuel O.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    Bonjour,
    Arrivez vous a pilotez votre alarme avec l'application tahoma ?

    Benjamin V.
    Benjamin V.

    Benjamin V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je dispose également d'un ensemble Home Alarm dont je suis plutôt satisfait. Installation hyper facile et application agréable à utiliser.

    Cependant comme Pierre, je trouverai vraiment super qu'on puisse connecter un clavier. J'ai bien comprit que pour le moment ce n'était pas prévu mais je pense que nous sommes de nombreux clients à qui cette fonctionnalité serait très utile.

    Je serais heureux d'être informé le jour ou ce périphérique sera à l'étude.

    Benjamin.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je fais remonter votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    michel G.
    michel G.

    michel G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Ce n'est pas une pétition mais une demande des clients, en ce qui me concerne ainsi que trois aures amis qui ont SOMFY home alarm nous sommes nous aussi en attente d'un clavier pour nos alarm SOMFY.

    Patrick J.
    Patrick J.

    Patrick J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Absolument, j'avoue avoir été trop vite dans ma commande de Somfy Protect, je n'avais pas imaginé qu'un clavier ne serait pas disponible.
    Je regrette mon achat car femme d'ouvrage, grand-parent et enfants non pas de badge ni l'application sur leur smartphone.
    Sans doute beaucoup de clients sont plus attentifs que moi et achètent à la concurrence...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Inutile de vous tourner vers la concurrence, il existe chez Somfy des systèmes d'alarme qui disposent d'un Clavier de commande.

    Bonne journée,

    Patrick J.
    Patrick J.

    Patrick J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Thomas,
    Vous n’avez pas bien lu, j’ai acheté Somfy Home Alarme avec TaHoma et il n’y a pas de clavier...
    si vous avez une solution je suis preneur sinon je continue à regretter mon achat et resterai un détracteur de cette solution.

    J’ai par ailleurs une solution Myfox depuis 3 ans et cette nouvelle génération d’alarme me semble un grand pas en arrière en terme de fonctionnalités et possibilités. Un autre exemple est le manque total de parametrage et info des différents éléments (les tags Myfox peuvent fournir la température et on peut être notifié d’une ouverture quand l’alarme n’est pas en marche ou choisir le délai 30, 60 sec. entre l’ouverture et l’alarme) pour ne citer que ces différences

    Tanguy D.
    Tanguy D.

    Tanguy D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je suis également demandeur d'un clavier et suis content du système mais sans clavier je trouve ça ridicule. Comme d'autres je regrette de ne pas avoir pris le système avec clavier.

    L'application est pratique mais à la campagne avec un réseau 4G inexistant ce n'est pas pratique.

    Par rapport à la concurrence, c'est vraiment un manquement et ce n'est pas du tout pratique par rapport à la femme de ménage, grands parents et autres.

    De plus mon épouse à réussie à casser la première télécommande au bout d'un mois.

    Système sympa mais pas abouti...

    Si Somfy souhaite me reprendre mon système qui a moins de 2 mois pour un autre de la même marque mais plus cher, je suis preneur et n'hésitez pas à me contacter!
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué, la demande et ce post ont été remontée à notre équipe de développement marketing.

    Concernant une offre de reprise de votre équipement je vous laisse vous rapprocher de votre magasin d'achat et voir ce qu'ils peuvent vous proposer, mais je ne pense pas que ce soit possible, car ils ne pourront pas remettre en rayon votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page