Cette question a été résolue

Synchroniser moteur axovia 220B IO avec Tahoma

Bonjour,

Je viens d’acquérir et installer le moteur « Axovia 220B IO ».

J'ai en ma possession la télécommande « KEYGO IO".

Je souhaite faire reconnaitre mon moteur sur ma « Tahoma ».

J’ai suivi les étapes sur l’interface de mon compte Tahoma (voir image).
Lors de la manipulation (dernière étape) mon portail réagit à l’ouverture qui signifie que le signal est là.
Mais la Tahoma ne détecte pas mon moteur.
Pouvez-vous me renseigner.
Faut-il acheter une télécommande relais comme indiqué sur d’autre commentaire.
Si oui cela signifie que l’interface tahoma pour la synchronisation de ma télécommande est erronée.
Bien à vous.

Alva B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alva,

    Quel est le modèle de toutes les télécommandes IO qui pilotent votre motorisation AXOVIA 220B IO ?

    Concernant la mémorisation avec TaHoma, lorsque l'interface vous demande de faire la manipulation avec la télécommande (étape 2), ne le faites pas et remplacez cette étape par un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la CBX 3S IO, l'afficheur doit indiquer F0. Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Appuyez-vous sur le bouton qui commande le portail ?

    Alva B.

    Oui michel après avoir appuyé simultanément sur le bouton de gauche et droite pendant plusieurs seconde. J'ai appuyé sur l'ouverture totale (gros bouton)

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous êtes certain de faire la manip correctement, Est-ce qu'à la fin Tahoma reconnait l'équipement ?
    Si oui, avez-vous le bouton test pour vérifiez le bon appairage.
    Sinon, je crains que vous ayez une clef de sécurité IO.

    Alva B.

    Non le materiel n'est pas detecté à la fin de la manipulation. Je vais refaire des essais.

    Anonyme

    Cà confirmerai ce que je crains, vous avez une clef de sécurité IO.

    Alva B.

    Je confirme j'ai essayé avec les 2 télécommandes autant avec le bouton prog à l'intérieur que les 2 boutons aux extrémités comme sur l'image en pièce jointe.
    Du coup c'est quoi "clef sécurité io" et comment je peux procéder pour faire reconnaître mon moteur Axovia 220B IO.
    En vous remerciant

    Anonyme

    Avez-vous des équipements en IO (volet par ex) installé par un pro.
    Si c'est le cas, votre Tahoma doit sans doute avoir une clef de sécu.
    Mais bon....peut être me trompais-je ?
    Le mieux serait d'attendre le contact d'un Yellow's, qui lui saura quoi faire.
    Pour ma part, je vous avoue mon incompétence.
    Bon W.E

    Alva B.

    Vous avez raison Michel, j'ai des volets oximo IO installé par un professionnel.

    J'ai fais l'installation avec lui sur la Tahoma et je n'ai pas vu de clef de sécu.
    On utilisaient les télécommandes Smoove pour faire reconnaitre un volet après l'autre.

    On attend donc l'intervention sur mon post d'un "Yellow's".

    Bon weekend.

    Anonyme

    Oui, mais la clef c'est l'installateur qui l'a engagé.
    seul un Yellow's aura regard dessus.
    Attendez que l'un d'eux vous contacte.
    Bon dimanche.

    Alva B.

    Merci Thomas cela a fonctionné de cette facons.

    Je vais detailler la manipulation exacte.

    Ouvrir le boitier CBX 3S IO, appuyer 3 secondes sur la touche PROG jusqu'à l'indication FO s'affiche.

    Sur le site Somfy connect. Aller dans l'onglet "configuration" ajouter un équipement "IO", choisir la télécommande "KEYGO IO" (avant dernière) et cliquer sur "je n'ai pas de télécommande".

    C'est de cette façons que j'ai reussis à faire reconnaitre mon moteur.

    Pour conclure, j'ai encore une question.

    1. Ouverture pieton via l'application Tahoma impossible ?

    Une mise à jour est prévu prochainement ?

    J'ai programmé un eclairage extérieur connecté à une fiche de mon boitier CBX 3IO que je peux manipuler avec une touche de ma télécommande KEYGO IO (4 touches).

    Celle-ci pourrait être manipuler avec la Tahoma sans rajouter un boitier additionnelle ?

    Bien à vous.

    Thomas M.

    Equipe

    Alva,

    Pour répondre à vos question :

    • Via l'application vous pouvez uniquement faire de l'ouverture totale
    • Vous pouvez récupéré l'éclairage piloté par la motorisation sur TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :
    • Menu Configuration, onglet IO
    • Cliquez sur "Ajouter" et ne sélectionnez pas de télécommande en cliquant sur "Sans télécommande.
    • La box TaHoma va retrouver deux équipements dont l'éclairage de la motorisation.

    Bonne journée,

    Alva B.

    Merci Thomas ça fonctionne correctement.

    Pour information il est possible d'effectuer l'ouverture piéton via l'application avec ce type de motorisation.

    La lumière est aussi pilotable via l'application ou une touche de la télécommande Keygo IO.

    Par contre si le portail est en mode automatique. La lumière s'allume automatiquement des que celui-ci est actionné. On peut régler le temps par contre. Il n'est cependant pas possible d’éteindre la lumière tant que le portail est en mouvement.

    Si vous avez des questions n'hesitez pas. Et encore un grand merci à la communauté et à Thomas plus particulièrement.

    sylvie L.

    Bonjour à tous
    Moi aussi je viens de faire installer un moteur Axovia io et je voudrais le synchroniser sur ma Tahoma où se trouvent déjà des volets roulants et des portes de garage

    J'ai ouvert le menu configuration puis choisi ajouter sans télécommande et la box a trouvé 4 appareils nouveaux : 2 "SWITCH" et 2 "LIGHT"
    Est ce que cela correspond en quelque façon à mon moteur de portail svp ?

    Sinon je n'ai pas encore ouvert le boitier CBX mais je vais tenter cela demain car rien n'a fonctionné ce soir pour associer mon moteur Axovia en suivant la procédure du site SOMFY - j'espère que cela marchera car mon portail avec le moteur Axovia est bien à 60 mètres de la box Tahoma...

    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Sylvie

    NB j'ai une seule télécommande keygo io pour piloter mon moteur de portail et mes 2 portes de garage

    sylvie L.

    Bonjour
    Suite de la synchronisation Axovia/Tahoma
    J'ai suivi la procédure proposée sur ce forum avec la CBX 3S io et cela a parfaitement fonctionné, pourtant ma box Tahoma est à environ 55m de mon portail. Je suis soulagée !
    Merci à tous