Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon moteur Dexxo pro io passe en premier cycle tous les jours.

Bonjour, depuis quelques mois le moteur de mon portail de garage passe quasiment chaque jour en mode réglage lent pendant la première montée comme s'il y avait eu coupure de courant sur la ligne, puis les autres mouvements sont en rapide. Le moteur est un DEXXO PRO IO. Je suis sur qu'il n'y a pas de coupure de courant sur la ligne de l'alimentation du moteur.
Est ce quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour régler ce problème ennuyeux.
Je vous remercie d'avance.
CDLT.

bernard F.
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    Bonjour

    Essayez de faire une remise à zéro suivi d'une reprogrammation.

    Bonne journée !

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

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    Bonjour, la remise à zéro et la reprogrammation, quasiment tous les jours mon moteur démarre par une ouverture lente, les autres mouvements sont normaux.
    Merci d'avance pour votre aide. Cdlt.

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    Bonjour

    si la remise à zéro suivie d'une reprogrammation ne change rien, il y a de fortes chances que ce soit un problème sur la carte électronique. Quel âge a cette motorisation ?

    Bonne journée !

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

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    bonjour, la date d'achat de cet équipement est le 29/08/2014, soit il y a 3 ans et 2 mois, à raison de 3 ouvertures par jour, cela ne fait guère plus de 1000 cycles, j'ose espérer que la longévité d'un produit Somfy dépasse cette performance.
    Bon quoi qu'il en soit cela ne fonctionne pas bien, que dois faire.
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Il faudrait procéder au retour SAV de la carte électronique de la tête moteur en vous rapprochant de votre fournisseur.

    Bonne journée.

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

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    Bonjour
    J’ai eu le même problème que vous.
    Le premier moteur a été installé en 2010. J’ai eu ce problème au bout de 2 ans. Retour SAV par mon installateur qui remplace le moteur. Il s’agissait d’un défaut de la carte électronique.
    Donc moteur neuf en 2012 et nouveau problème en 2014. Mon installateur revient et procède de nouveau au remplacement du moteur. Avec quelques difficultés car SOMFY ne voulait pas prendre en charge le SAV car c’est la 2eme fois. J’ai fait contrôler mon installation électrique et il n’y a aucun problème (pas de micro coupure...).
    Moteur neuf en 2014 et nouveau problème depuis quelques mois. Je ne vais pas faire intervenir mon installateur car il m’a fait comprendre qu’il n’était pas rémunéré par SOMFY pour faire le SAV.
    Je pense qu’il y a vraiment un gros problème avec la carte électronique du moteur DEXXO PRO IO. Est-ce qu’il est possible de faire un retour SAV en direct avec SOMFY ?
    Sinon je me pose la question de changer de marque.

    Bonjour Mathieu,

    ce matériel étant un produit de la gamme professionnelle, seul un retour SAV par votre installateur professionnel est possible.
    Il n'est effectivement pas normal que votre motorisation tombe en panne tous les 2 à 3 ans.
    Suite aux retours de vos anciens moteurs, votre installateur a t-il pris contact avec notre service technique professionnel afin de comprendre la cause de vos dysfonctionnements à répétition.

    Bonne journée

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