Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur RS100 modification sens inversion ne fonctionne pas ?

Bonjour, lorsque j'essaie d'inverser le sens de mon volet (appui sur smoove pour montée et volet descend), avec la manipulation appui simultané pdt 5s sur haut/bas, bref mouvement, cela ne modifie pas le sens mais change le système de montée et descente du volet par appui prolongé pour descendre ou monter. Quelqu'un a la vraie manipulation ?
Merci de votre aide.

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je ne comprends pas votre question ?
    Vous voulez inverser la montée pour la descente ?
    Si oui, c'est fait d'après ce que je lis...????
    Essayez d'être plus clair dans l'énoncé de votre problème, merci.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Non je n'arrive pas à inverser le sens, sinon je ne poserai pas la question "modification en fonctionne pas".
    Ma commande ou mon moteur est inversé. Quand j'appuie sur montée, il descend et vice versa.
    Si j'applique la notice pour modifier le sens, ça ne modifie pas le sens.
    Mais ça modifie qqchose : Avant quand j'appuyais sur montée, il descendait suite à un bref appui. Là ça modifie ce système par un appui prolongé. Comme les vitres électriques d'une voiture. a l'avant vous avez impulsion : un bref appui et la vitre descend jusqu'en bas et il faut réappuyer pour l'arreter, pour les vitres arrières il faut rester appuyer.
    Donc ça modifie la façon d'actionner mais pas le sens. si je refais la manip ça remet en appui bref versus appui long.
    Ce que je veux, moi, c'est qd j'appuie en haut de ma commande, le volet monte. Sur 14 volets, c'est le seul qui est inversé...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Donc, votre moteur est à l'endroit, c'est le point de commande qui est mal associé.
    Remettez ce VR en config usine, associez à nouveau le point de commande, faites les réglages moteurs.
    Attention de bien isoler électriquement ce VR afin que la manip ne se répercute pas sur les 14 VR.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's.

    Bonjour David,

    Il n'est pas nécessaire de programmer le sens de rotation d'un moteur RS-100, il identifie tout seul le bon sens de rotation. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a soit un problème de pose, soit un problème moteur. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Somfy ne fournit aucune documentation public, ou sur internet, pour régler le moteur RS 100. Pas d'installateur puisque montés moi-même !
    En revanche, le service client voletshop où j'ai acheté mes volets a tout simplement été sensationnel..
    non, il ne se règle pas tout seul, non, non..
    Il faut faire 2 allers-retours dans la foulée, et le sens se met automatiquement.
    Mais là, ça n'a toujours pas fonctionné.
    Il m'a donc appris qu'il fallait repasser en config usine via la commande (et non pas le disjoncteur) et isoler le volet.
    Le moteur RS100 est enfin intelligent et on peut tout faire par commande.
    On a repris les reglages et tout est rentré dans l'ordre.
    Voletshop va bientot mettre la documentation sur site voletshop.fr (c'est juste toppissime !!).. alors que somfy.....

    Bonjour Dav,

    Somfy fourni aucune documentation car il s'agit d'un moteur de la gamme professionnel destiné à des installateurs professionnels formés et en possession du carnet de chantier RS100.

    Achetez un produit de la gamme grand publique à destination des particulier et vous aurez les notices dont vous avez besoin.

    Bonne journée,

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    « Du matériel professionnel vendu aux professionnels »
    Quelle réponse insupportable !

    Somfy préfère donc laisser dans la mouise un client final qui n’arrive pas à faire revenir le soit disant professionnel que lui fournir une doc technique lui permettant s’il est un peu dégourdi de se dépanner lui même en quelques minutes.!!!

    Les professionnels de la vente ça y’en a mais des professionnels de la technique ça n’existera bientôt plus, continuez comme ça et vous disparaîtrez avec.

    Comprendre comment marche son matériel est gratifiant pour un client final. Réussir à se dépanner simplement lui donne la satisfaction de pouvoir dire à son entourage « j’ai bien fait de ne pas prendre une chinoiserie ». Votre boulot c’est de satisfaire le client final, pas le professionnel (de l’encaissement de chèque surtout).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si au lieu de faire le procès de qui on ne sait qui, vous veniez ici, sur ce forum, exposer votre problème?
    Comme vous le savez sûrement, ce forum d'entraide est dédié à l'ntraide mutuelle entre utilisateurs de solutions Somfy.
    Donc, nous, vos états d'âme on s'en fout, aider ca on veut bien !
    Mais pour ca il faudra expliquer votre problème !
    Bonne journée.

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Mon problème est exactement le même que celui de Dav :
    Inverser le sens de fonctionnement d’une motorisation rs100

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page