Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ALARME PROTEXIOM 600. Accès local/distant impossible. Adresse MAC = 00.00.00.00.00.00

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à me connecter à mon alarme en local ou distant (via Ethernet et ma neufbox)
Auparavant, dans un cas similaire, en coupant l'alimentation secteur de l'alarme ou en faisant une réinitialisation de la carte IP selon la procédure indiquée sur le forum ou en vidéo youtube, ça remarchait.
Or dans le cas présent cette méthode ne marche plus !
Je précise que rien n'a changé au niveau de mon installation, et je n'ai rien fait de spécial.
L'adresse MAC au niveau de mon routeur est : 00.00.00.00.00.00 ; et port inconnu - au lieu de 00 00 00 C8 41 9D
En faisant un ping à l'adresse récupérée via le clavier, la réponse est OK en 4ms sans perte

  • Reinit de la carte IP plusieurs fois sans succès et selon la procédure.
  • J'ai réinitialisé ma neufbox.
  • Les Port 80 et 443 sont bien ouverts sur ma neufbox (reconfiguration des règles Nat).
  • Message en local sur firefox: 404: File not found
  • Message en distant sur firefox: 404 !
  • N° centrale alarme : 575463

    Pouvez-vous me venir en aide SVP ?
    Merci par avance,
    Jean-Paul

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Paul

    d'après ce que vous décrivez, si après la réinitialisation du module IP, vous avez cette erreur 404, je crains que ce module soit HS.
    Cette panne nécessite le renvoi de toute la centrale en SAV. Le module ne se vend pas.

    Quel âge à votre centrale ?

    Attendez le contact d'un Yellow !

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour.
    Je crains également que ce module soit HS d’après les commentaires et réponses dans les autres posts sur le forum !
    Je pense que l'alarme doit avoir environ 5 ans.

    Cdlt.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'alarme est garantie 5 ans, il faudrait retrouver la facture car elle est peut-être encore garantie !

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAv, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page