Boîtier Serenity / une erreur s’est produite au niveau de votre boîtier Somfy

Bonjour,

Après l’installation de ma TaHoma, j’ai voulu me concentrer sur les appareils type « alarme » en achetant une base serenity ainsi que des détecteurs mouvements ext, caméra, et sirènes int.

Très régulièrement sur l’interface TaHoma, l’icône serenity est grise avec le message « une’ erreur s’est produite au niveau de votre boîtier Somfy, si l’erreur persiste veuillez contacter le service support »

J’ai déjà désinstallater et réinstaller le boîtier serenity, cela marchait bien... 30min puis remessage d’erreur.

Le problème c’est que je ne peux vraiment pas mettre mon alarme en route! Alors que j’habite un quartier à risque

Quelqu’un peut me venir en aide svp,
1- me faire comprendre d’où vient le problème et le résoudre à tout jamais!
2- me dire comment enlever ces messages (icône avec point d’exclamation) sur l’interface.

Merci d’avance

Julien

Julien B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    la couleur grise est normale ! Le point d'exclamation, un peu moins !!!
    La box est-elle bien enfoncée sur le socle ?
    Sortez-la et remettez-la !

    Julien B.

    Merci Jean Luc pour ta réponse rapide, je viens de faire cette manip... en vain.. toujours même problème.

    Même en desinstallant et réinstallant la serenity

    Anonyme

    Le voyant rouge en face avant du socle est-il allumé ?

    Julien B.

    Non pourtant pas de lumière rouge..
    Et j’ai revérifié, la box est bien encrée à la TaHoma

    J’aimerai vraiment une solution .. ça fait maintenant 4 jours que je n’ai plus dalarme

    Julien B.

    .. de plus, maintenant sur mon interface Smartphone, l’icône de la serenity est rouge alors qu’avant il était gris... et souvent pas avec le même nom.

    Je n’y comprends plus rien

    Cordialement

    Julien

    Anonyme

    Bonjour

    il est clair que vous avez un problème avec ce Tahoma. Essayez le reset, si ça ne change rien, il faudra le remplacer. Ou l'avez-vous acheté ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Julien B.

    Merci beaucoup Jean Luc, mais.. toujours le même problème.. étant professionel, j’ai acheté le matériel chez Somfy directement vu que j’ai compté d’ouvert chez eux...

    J’ai bien suivi tout tes conseils mais rien y fait!!! Je savais pas que cette base serenity allait me rendre dingue.

    Il me faudrait l’aide d’un Yellow avec Pin etc.. pour analyser l’ensemble..

    Dans l’attente

    Anonyme

    Alors laissez ici le n° de PIN, un Yellow va regarder sur le serveur.

    Bon week-end !

    Julien B.

    Code Pin: 1206-2290-4538

    J'espère enfin une solution

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Une mise à jour étant en cours aujourd'hui et demain, nous ne pouvons analyser correctement le soucis durant ces deux jours, nous analyserons cela à partir de jeudi.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous toujours le dysfonctionnement depuis la synchronisation de la mise à jour?

    Bonne journée.

    Julien B.

    Bonjour Gladys, et merci de revenir vers moi.

    Étant pro j’ai appelé directement Actipro, je suis tombé sur quelqu’un de compétant qui a analysé la box à distance et j’ai l’impression que tout est rentré dans l’ordre...

    Seul soucis maintenant ... ma caméra OC100 ne se connecte plus...

    Après plus d’une dizaine d’essais, en appuyant sur le bouton reset 5sec et attendant 40sec qu’elle se mette en place (le voyant vert clignote 3 fois et se fixe etc..) impossible de la trouver en activant la wifi de 2 téléphones + une tablette.. elle ne se détecte pas!

    J’y comprend plus rien! Ça marche d’un côté pour tomber en rade de l’autre..

    Help Gladys!!!!

    Bonne journée

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Est-ce qu'elle fonctionne à distance via l'application Visidom?

    Julien B.

    Elle fonctionnait avant sous VISIDOM et a distance. Je l’ai desinstallé de VISIDOM ainsi que de l’interface TAHOMA.
    Aujourd’hui pour la réinstaller sur VISIDOM, impossible, car pour l’étape wifi je ne vois pas « HD000... » elle ne veut pas se connecter au wifi...!!!
    Alors que le voyant vert clignote 3 fois comme indiqué avant

    Dans l’attente

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Sans reset de la caméra le réseau interne de cette dernière ne sera pas disponible.
    Faites donc un reste de la caméra.

    Bonne journée.

    Julien B.

    Bonsoir et merci Gladys pour votre reponse..

    Quelle est la manip pour faire un reset de la caméra ?

    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir

    Pour le reset:

    • Appuyez 1 minute sur le bouton reset de la camera

    A vous lire ...

    Bonne soirée !

    Julien B.

    Je viens de faire la manip plusieurs fois.. et ça n’en marche pas...

    On parle bien d’une camera OC100 avec bouton RESET sur le fil derrière la caméra..?

    J’ai appuyé pendant 1 minute voir plus certaines fois et le voyant rouge reste allumé... puis le vert vient à clignoter pour une recherche de réseau (comme si j’avais appuyé 5 sec comme les manip auparavant)
    ...

    Je ne comprend plus rien

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Oui c'est bien ça.

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau:

    • le mode de sécurité WPA-TKIP (pas accepté).
    • le mode de sécurité WPA-CCMP (pas accepté).
    • les réseaux WiFi en 5.0GHz (pas accepté).
    • les clés WEP en dessous de 128 bits (pas accepté).
    • les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    • la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 35 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi (pas accepté).

    Bonne journée.