Base sécurité tahoma 1811480?

Que fait cette base en plus d'une batterie et la sirène ?
Des explicatifs mentionnent des accès à des options supplémentaires ... Quelles sont elles ?
Merci

Jérôme

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    Vous avez aussi 3 prises usb

    Cédric D.

    Bonjour,

    Quelqu'un peut il donner plus d'informations sur l'utilité de cette base hormis la batterie et la sirène?

    3 prises USB en plus certes, mais qui permettent de faire quoi?

    Nicolas R.

    Bonjour Cédric,

    Sur la Tahoma vous n'avez qu'un port usb.
    La base sécurité permet de brancher par exemple plusieurs clés (une pour les équipements du protocole Z-wave, une pour les produits compatibles Enocean).

    Cédric D.

    Merci, donc pour résumer, elle 3 choses permet:

    1) de bénéficier d'une batterie en cas de coupure courant
    2) d'avoir une autre sirène
    3) de bénéficier de plus de ports USB pour d'autres protocoles

    On trouve d'autres avantages décrits sur certains site de vente qu'il faut donc ignorer, comme par exemple un module GSM intégré chez castorama:
    http://www.castorama.fr/store/Base-Securite-pour-TaHoma-p...

    "Module GSM : carte sim intégrée"

    Nicolas R.

    J'en possède une donc je confirme les points que vous avez mentionné.
    Pour la carte sim aux dernières nouvelles il y a bien un emplacement mais non actif.
    A ma connaissance il n'y a pas aujourd'hui de possibilité d'utiliser une carte sim (ce qui est fort dommage).
    Quelqu'un pourra peut être confirmer cette information ?

    Philippe H.

    Bonjour
    Les prises permettent de mettre le module Z-Wave et le module Enocean sans ajouter un hub USB
    Non la carte SIM ne sert a rien a ce jour, peut être en 2018 ?

    eric H.

    Bonjour,
    J'ai actuellement une box Tahoma.
    Et je me pose la question de l'intéret d'y adjoindre une base sécurité.
    Si j'ai bien compris :

    • ports usb supplémentaires
    • batterie de 8h, mais à quoi ça sert car si il y a une panne de courant la box Tahoma ne fonctionnera pas et donc pas d'alerte, dommage que le port sim soit inactif !!!
    • une sirène intégrée.
    • Alors ma question est la suivante : puis-je connecter à cette base sécurité (ou à Tahoma munie de sa base sécurité) des accessoires sécurité de l'alarme protexial (détecteurs de mouvement et d'ouverture io, sirène ext.)
      Cela permettrai effectivement de déclancher les sirènes en cas d'effraction même en cas de coupure de courant. Et la je comprendrai son utilité.
      Je précise que je m'équiperai un peu plus tard de l'alarme Protexial io avec module gsm et que donc j'aurai déjà quelques accessoires (intéret de l'évolutivité Somfy)
      Vous remerciant de vos réponses et votre éclairage.
      Eric H.

    Anonyme

    Bonjour Eric

    Effectivement les détecteurs Protexiom/Protexial sont compatibles Tahoma et sa base Sécurité, de même pour la sirène extérieure.
    La batterie ne sert en effet que principalement pour la fonction Sécurité, tous les éléments fonctionnant sur piles.

    Bonne journée !

    eric H.

    Merci beaucoup pour votre réponse Jean Luc, je vais donc de ce pas commander la base et quelques accessoires sécurité compatibles Protexium (et plus tard une vraie alarme protexium)
    Bonne journée
    Éric H.

    Anonyme

    C'est un bon choix, mais si je puis me permettre, partez sur une alarme Protexial qui offre en plus le protocole IO qui se répend de plus en plus.

    eric H.

    Oui Jean Luc, c’est ce que je pendrais, Protexial IO je me suis juste trompé dans le nom qui se ressemble puisque j’ai déjà des volets roulants IO et que j’équipe tout en IO quand c’est possible (parfois seul le RTS existe, pas exemple les VR solaires)
    Merci encore pour le temps que vous prenez pour aider les néophytes comme moi
    Bonne journée

    Anonyme

    Très bien !
    Attention les Protexial ne sont vendues que par les pros ou les sites spécialisés comme celui-ci, tenu par un domoticien agréé Somfy.

    http://laboutique.plusdomotique.fr/fr/

    Cédric D.

    Bonsoir,

    Si ce n'est que pour l'alarme, il y a déjà des alarmes extérieures compatibles avec la tahoma sans avoir la base de sécurité si je ne me trompe, comme celle ci tout au moins:
    https://boutique.somfy.fr/sirene-exterieure-avec-flash.html

    eric H.

    Merci Jérôme, je crois comprendre qu’effectivement cette sirène extérieure est compatible avec Tahoma sans la base, mais pas les détecteurs d’ouverture et de mouvement qui nécessitent la base pour déclencher la sirène.
    Quelqu’un peut il me confirmer cela ?
    Merci
    Éric H.

    Anonyme

    Cette sirène dont parle Cédric est la sirène extérieure conçue à la base pour les alarmes protexiom/Protexial. Une mise à jour permet à Tahoma de l'intégrer, mais encore une fois, Tahoma reste et restera avant tout une box domotique.

    C'est vous qui voyez !