Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise a Zero complete de l'alarme Protexiom Ultimate GSM

Bonjour, suite a un changement de box internet j'ai tenté la réinitialisation de la carte IP seulement j'ai certainement fait une mauvaise manip...

Maintenant mon clavier affiche "Transmetteur Absent", un peu énervé et n'ayant plus rien a perdre me suis je dis je vais tenter la "Réinitialisation du système".

Cela produit bien le long BIP, led rouge clignotante. Mais lors de la phase de mémorisation lorsque j’appuie sur le bouton prog de la centrale j'obtiens BIP court et la diode reste figée rouge, j’appuie sur le bouton OFF du clavier et celui-ci me demande de scanner un badge comme si il voulait éteindre l'alarme.
J'ai tenté aussi avec un capteur de porte et pareil il ne se passe rien (aucun bip...)
Pouvez-vous m'indiquer précisément la manip pour un reset ?

La centrale doit elle branchée au secteur ?
Les modules GMS et réseaux connecté ?
Par avance merci!
Cdt, Nicolas.

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la remise en config usine:
    débranchez le cordon téléphonique, appuyer sur Off d'une Tc ou du clavier (code installateur) jusqu'à extinction led et bip centrale.
    Vous avez 2 mn pour ouvrir la centrale.
    retirez une pile, maintenir le bouton prog appuyé tout en remettant la pile, attendre le bip et le clignotement led et relâcher le bouton. La led doit clignoter.
    Eléments effacée :
    Tous les codes.
    Tous les éléments reconnus.
    Date et heure.
    personnalisation des éléments.
    Eléments sauvegardés:
    N° téléphone et SMS.
    Prog de tous les automatismes.
    Prog horaires.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour et merci de cette réponse rapide !
    Je n'ai pas de cordon téléphonique -> j'ai le modèle GSM
    Ma Tc ne fait plus réagir ma centrale... preuve qu'elle est déja oublié je pense
    Doit-on attendre un quelconque délai entre la RAZ et la mémorisation des éléments ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non aucun délai.
    Dès la RAZ vous pouvez refaire les paramétrages.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Du coup pouvez vous m'expliquer pourquoi après appuie sur la touche prog de la centrale j'ai bien BIP mais ensuite impossible d'associer quoi que ce soit...
    J'ai essayer la sirène intérieure, le clavier lcd, la tc...
    Rien a faire, pas de BIP !!
    Dois-je refermer le capot de la centrale?
    Dois-je d'abord paramétrer la centrale en elle même?
    En fait par quoi doit on commencer après RAZ ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien entendu....! Après la RAZ refermez le capot.
    Ensuite, l'ordre d'appairage des éléments importe peu, sachant que l'idéal est quant même de commencer par le clavier et les télécommandes.
    N'oubliez pas que les codes usines sont 2222, il faudra donc entrer ces codes pour modifier vos codes utilisateur et installateur.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Rien a faire...
    Même capot fermé rien ne s'associe a la centrale...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Commencez par vérifier si la RAZ a bien fonctionné !
    Essayez d'entrez dans le clavier par vos ancien codes, si ok, alors RAZ pas bonne.
    Si les codes sont supprimés et que vous ne pouvez plus entrez dans le clavier, RAZ = bonne.
    Pouvez-vous aller dans le menu 5 voir si les éléments sont toujours présents ?

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Le clavier indique "Transmetteur Absent"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Reprenez la RAZ selon votre notice !
    Le transmetteur ne peut pas être absent, sinon vous n'arriverez jamais à reconfigurer votre système.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, je suis toujours en carafe avec ma centrale.
    Comment faire pour etre mis en relation avec l'assistance somfy.
    Mon alarme ayant tout juste 1ans...

    Cdt, Nicolas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez ici qu'un Yellow's prenne en charge votre demande.

    Bonjour Nicolas,

    N'avez-vous jamais mis en pause votre Clavier LCD via l'interface PC de votre système d'alarme ?

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Ouvrez votre Transmetteur et retirez une pile
    • Maintenez le bouton PROG de votre Centrale/Transmetteur tout en remettant la pile.
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP! long de votre Centrale/Transmetteur, le voyant à coté du bouton PROG doit clignoter.
    • Remémorisez ensuite chacun des éléments en suivant les procédures ci-dessous dans leur intégralité volet roulant par volet roulant :

    Pour une Sirène (Intérieur ou Extérieure) :

    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP!
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène
    • La Centrale, puis la Sirène émettent un BIP!

    Pour un Détecteur (mouvement, ouverture, ...) :

    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP!
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton en façade du détecteur
    • Le détecteur s'allume en rouge et la Centrale émet un BIP!

    Pour une télécommande :

    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP!
    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP! du Transmetteur

    Pour Le Clavier LCD :

    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP!
    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande
    • Maintenez l'appui jusqu'au BIP! du Transmetteur

    Quelle étape de la procédure ne fonctionne pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre intérêt a mon souci !
    je récapitule :
    J'ai changé de FAI et évidement l'alarme fonctionnait mais je n'avais plus le retour sur le téléphone portable ni l’ordinateur.
    J'ai donc fait le reset de carte Ip de la centrale et c'est a ce moment que tout a déconné...

    Le clavier LCD indiquait l'adresse IP usine (192.168.0.3) alors que ma box détectée bien une connexion sur son port 4 mais l'adresse Ip était différente...(0.15) Le ping ne donnait aucun résultat puis au bout d'un certain temps la centrale n'a même plus été détectée sur le réseau, le clavier affiché "Transmetteur Absent".

    J'ai procédé a la RAZ de la centrale donc mais je n'ai j'amais pu associé aucun éléments.

    J'ai suivi votre procédure (présente dans le manuel du produit) mais sans succès encore une fois ...

    La RAZ produit un long BIIIP -> OK
    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur, elle émet un BIP! ->OK

    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur de la Sirène

    La Centrale, puis la Sirène émettent un BIP!
    -> KO

    et ceux pour n'importe lequel de mes éléments...

    J’espère que vous puissiez m'aider dans ma démarche car cela fait déja une semaine que je suis sans alarme et nous ne nous sentons pas en sécurité.
    Cdt, Nicolas.

    Bonjour Nicolas,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    roger T.
    roger T.

    roger T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je possède une alarme protexial IO de 2015 qui fonctioone très bien jusqu'à aujourd'hui ou je devais chager les piles sur la centrale. Depuis impossible de me connecter sur la page web de la centrale malgre le reset du bouton IP en suivant la procedure. voici mon module ip 3510198. sur https://www.alarmesomfy.net/compte.php j'accede mais impossible de m'identifier : family78420.alarmesomfy.net qui a comme IP 176.31.68.219 mais impossible d'avoir IP sur le clavier lcd : transmetteur absent. Pourriez vous m'aider stp ? le voyat de IP est toujours rouge fix. Merci d'avance. M TRAN

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vends mon alarme protexiom, je viens de faire la manipulation pour la remise à zéro. Dans le livre livré avec il y a écrit que le numéro de téléphone envois alarme, la personnalisation des sms, la programmation de tous les automatismes et toutes les programmations horaires restent sauvegardés.
    Comment être sûre que tout est remis à zéro comme neuf ?
    Vous remercient.

    Bonjour Rémi,

    Si vous avez remis à zéro votre centrale, alors oui. En revanche si vous avez remis à zéro le module IP, tout restera en mémoire même vos codes.
    Afin d'en être sur, les éléments périphériques sont ils encore en associés à la centrale ? Si oui alors vous n'avez pas effectué la remise à zéro de la centrale.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    Un Yellows peut il me confirmer que mon alarme est bien remise en paramètre usine. Je l’as vend et je veux être sûr que les manipulations ont bien été effectué.
    Ip 346865290997
    https://gecko51.alarmesomfy.net/

    Cordialement

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonsoir,
    J’ai vendu mon alarme. Le nouveau proprio me dmeande l’adresse IP de la centrale… Biensure je la connais pas er ma centrale avait pas de clavier avec écran.
    p 346865290997
    https://gecko51.alarmesomfy.net/

    Quelqu’un peut me la donner ?
    Cordialement

    Bonjour Rémi,

    Non nous ne pourrons pas la fournir, puisque nous avons supprimé le compte à distance.
    Toutefois, il peut joindre l'assistance technique par téléphone afin qu'ils puissent l'aider à la trouver.

    Bonne journée,

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Bonsoir
    Tout d'abord merci de votre aide.
    J'ai tout reparametré mais j'ai encore un soucis je ne peux me connecter sur le portail qu'en utilisant l'adresse 192.168.1.13 j'ai mis un nombre entre 201 et 240 à la fin mais cela ne fonctionne pas. j'utilise une LiveBox 5 quel paramétrage à faire? pour que cela fonctionne.
    Cordialement

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Bonjour Gaelle
    Voici les captures écrans
    Cdlt

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Bonjour Gaelle

    Toujours pas de changement, je ne peux me connecter que via 192.168.1.13
    Cordialement
    Thierry

    Haut de page