Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IFTTT - Somfy Tahoma Box

Bonjour,

Je ne vois toujours pas de référence à la box Tahoma sur IFTTT. Est-ce qu'on est, comme annoncé par Somfy dans plusieurs communiqués, sur une livraison de l'intégration de la box Tahoma avec IFTTT dès aujourd’hui ?

Merci !

yoann J.
yoann J.

yoann J.

Niveau
1
229 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Ok Jean Luc toi t a rien d autre a activer pour ne pas sur que ca va dans la recherche Google?toi ca ne va pas directement dans la recherche?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ouvre et je ferme les volets, j'allume et je modifie l'éclairage HUE, je commande des prises, et plein d'autres choses mais pas directement liées à Somfy.

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Quelques astuces à respecter dans IFTTT et Google assistant. Il faut pas oublier de sélectionner la langue sur français. Pour les commandes, il faut que l'orthographe entre la reconnaissance vocale sur Google(visible sur smartphone) et la commande écrite sur IFTTT doit correspondre.
    Il faudra attendre que Tahoma soit intégré nativement à Google assistant pour avoir plus de souplesse dans les commandes vocales, on pourra dire ouvrir, allumer, met en marche... Sur IFTTT c'est un peu trop stricte.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bon ça ne marche pas pour moi malgré vos infos, il ne faut pas télécharge une application vocale spécifique?

    ERIC L.
    ERIC L.

    ERIC L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    j ai mis la bonne langue et même orthographe mais ça ne marche pas .

    ERIC L.
    ERIC L.

    ERIC L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    le modèle de tahoma box est il important j ai la version carré

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Sur Android, Google assistant doit être installé (c'est automatique, mais ce n'est pas disponible sur tous les appareils, le déploiement est progressive). Il faut que Google assistant apparaît dans les paramètres de l'application Google.

    ERIC L.
    ERIC L.

    ERIC L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    merci Simon pour ton tuyau
    du coup j ai téléchargé google assistant sur playstore et j ai refait les recettes et ça fonctionne
    Merci à tous

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bon pour moi c'est est mort tablette incompatible avec la assistant et mon téléphone aussi j' ai pas l' appli donc je vais attendre Alexa merci atous

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    Google a annoncé la compatibilité avec les tablettes pour bientôt

    Omega O.
    Omega O.

    Omega O.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Des partenariats avec:
    2017 (début) Amazon Alexa
    2017 (Fin) IFTTT
    2018 (début) pendant l’IFA, SOMFY annonce
    aujourd’hui de nouveaux partenariats avec l’Assistant Google Home & Mini
    et (Mi/Fin) 2018 avec Apple HomeKit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir omega

    attention à la diffusion d'infos de ce genre sur un forum : citez vos sources svp !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que ces informations sont justes. Elles proviennent des différentes annonces que nous avons effectuées aux différents salon où nous sommes présent (IFA, CES, R&T, ...).

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas

    Merci pour ces confirmations, importantes pour les gens qui lisent ce forum !

    Bonne soirée !

    Régis B.
    Régis B.

    Régis B.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour,
    Maintenant que la box est IFTTT, quelqu'un peut il me dire si il est possible de lui intégrer un capteur de température ThermoPeanut (compatible IFTTT).
    Merci d'avance
    Cdlt

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Régis, la compatibilité IFTTT ne veut pas dire intégrer ,mais communiquer avec....
    En gros tu fais communiquer Google Home et Tahoma via IFTTT, mais GH n'est pas directement intégré a Tahoma.

    Pour ton cas, tu peux par exemple utiliser un applet IFTTT qui si température supérieure à xxx, alors fermer les volets sur ta tahoma.

    Que veux tu faire avec ?

    Haut de page