IFTTT - Somfy Tahoma Box

Bonjour,

Je ne vois toujours pas de référence à la box Tahoma sur IFTTT. Est-ce qu'on est, comme annoncé par Somfy dans plusieurs communiqués, sur une livraison de l'intégration de la box Tahoma avec IFTTT dès aujourd’hui ?

Merci !

yoann J.

    Réponses

    Loic L.

    Ok Jean Luc toi t a rien d autre a activer pour ne pas sur que ca va dans la recherche Google?toi ca ne va pas directement dans la recherche?

    Anonyme

    J'ouvre et je ferme les volets, j'allume et je modifie l'éclairage HUE, je commande des prises, et plein d'autres choses mais pas directement liées à Somfy.

    Simon G.

    Quelques astuces à respecter dans IFTTT et Google assistant. Il faut pas oublier de sélectionner la langue sur français. Pour les commandes, il faut que l'orthographe entre la reconnaissance vocale sur Google(visible sur smartphone) et la commande écrite sur IFTTT doit correspondre.
    Il faudra attendre que Tahoma soit intégré nativement à Google assistant pour avoir plus de souplesse dans les commandes vocales, on pourra dire ouvrir, allumer, met en marche... Sur IFTTT c'est un peu trop stricte.

    Loic L.

    Bon ça ne marche pas pour moi malgré vos infos, il ne faut pas télécharge une application vocale spécifique?

    ERIC L.

    j ai mis la bonne langue et même orthographe mais ça ne marche pas .

    ERIC L.

    le modèle de tahoma box est il important j ai la version carré

    Simon G.

    Sur Android, Google assistant doit être installé (c'est automatique, mais ce n'est pas disponible sur tous les appareils, le déploiement est progressive). Il faut que Google assistant apparaît dans les paramètres de l'application Google.

    ERIC L.

    merci Simon pour ton tuyau
    du coup j ai téléchargé google assistant sur playstore et j ai refait les recettes et ça fonctionne
    Merci à tous

    Loic L.

    Bon pour moi c'est est mort tablette incompatible avec la assistant et mon téléphone aussi j' ai pas l' appli donc je vais attendre Alexa merci atous

    Simon G.

    Google a annoncé la compatibilité avec les tablettes pour bientôt

    Omega O.

    Des partenariats avec:
    2017 (début) Amazon Alexa
    2017 (Fin) IFTTT
    2018 (début) pendant l’IFA, SOMFY annonce
    aujourd’hui de nouveaux partenariats avec l’Assistant Google Home & Mini
    et (Mi/Fin) 2018 avec Apple HomeKit.

    Anonyme

    Bonsoir omega

    attention à la diffusion d'infos de ce genre sur un forum : citez vos sources svp !

    Bonne soirée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que ces informations sont justes. Elles proviennent des différentes annonces que nous avons effectuées aux différents salon où nous sommes présent (IFA, CES, R&T, ...).

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonsoir Thomas

    Merci pour ces confirmations, importantes pour les gens qui lisent ce forum !

    Bonne soirée !

    Régis B.

    Bonjour,
    Maintenant que la box est IFTTT, quelqu'un peut il me dire si il est possible de lui intégrer un capteur de température ThermoPeanut (compatible IFTTT).
    Merci d'avance
    Cdlt

    Nicolas J.

    Régis, la compatibilité IFTTT ne veut pas dire intégrer ,mais communiquer avec....
    En gros tu fais communiquer Google Home et Tahoma via IFTTT, mais GH n'est pas directement intégré a Tahoma.

    Pour ton cas, tu peux par exemple utiliser un applet IFTTT qui si température supérieure à xxx, alors fermer les volets sur ta tahoma.

    Que veux tu faire avec ?