Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande Serenity et micromodule d'eclairage

La télécommande Serenity doit être une télécommande RTS, d'après ce que je peux voir dans ma configuration sur votre site. Elle devrait pouvoir piloter une micromodule d'éclairage 2401161.
Quel est le protocole pour la programmer au déclenchement du micromodule.
Sur la face inférieure de la carte de Serenity (une fois démontée) il y a un petite bouton en bas au centre. S'agit t-il du bouton programme et dans ce cas comment l'utiliser pour programmer l'un des boutons de la Serenity?
Merci d'avance pour votre réponse.

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
738 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    La télécommande Serenity doit être utilisée pour TaHoma et pour l'enregistrement de motorisation de portail sur la box !
    Pour le petite bouton, vous aurez une réponse des Yellow's.

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    Une petite correction, maintenant que j''ai de nouveau accès à la configuration de la Tahoma. La télécommande Serenity n'est pas classée dans le matériel RTS mais dans "Autre SOMFY". Désolé pour cette erreur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez piloter ce que vous voulez avec cette télécommande puisqu'elle permet de lancer des scénarios...

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Oui c'est que je j'ai tenté de faire. Mais la télécommande Serenity n'est pas disponible dans les équipements accessibles dans les menus scénarios. Seule possibilité, la paramétrer dans l'onglet Sécurité mais dans ce cas, la Led verte de la Tahoma s'allume et je n'ai pas trouvé le moyen d'éteindre le micromodule (la Led) sinon en coupant son alimentation. La désactivation de la Sécurité par la télécommande Serenity laisse la Led en l'état c'est a dire allumée.
    Avez vous une autre solution! Mais peut-être que l'installation de la télécommande Serenity n'a pas été faite correctement. Est ce que cela peut être le cas?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Consultez les vidéos tutos pour la création de scénarios et l'utilisation de cette télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous l'avez bien enregistrée, elle est visible dans les équipements de "Ma maison".
    Pour la paramétrer, il faut aller dans la configuration et "Autres Somfy"

    C'est simple et intuitif !

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    J'ai déjà créer plusieurs scénarios qui fonctionnent. Pour cela il faut avoir accès à l'équipement concerné. Les volets, la motorisation de portail, les modules d'éclairage et j'ai même enregistré une télécommande Keytis NS2 RTS....mais point de serenity donc point de scénario! SI j'ai tout compris.
    Donc avec Serenity la manip consiste à programmer sur 1 bouton (partie 1) l'allumage et sur l'autre bouton (partiel 2) l'extinction. Pour allumer c'est facile appui "partiel 2" - La led verte de la Tahoma clignote et l'appui sur partiel 2 n'a aucun effet avant d'avoir désactivé la sécurité.
    Donc pas simple et pas utilisable. De mon expérience.
    Je l'ai programmé sur une télécommande Keytis NS 4 et ça fonctionne normalement

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Ah j'oubliai. Jean-Luc a raison. Elle est bien visible dans autres Somfy

    Haut de page