Box Tahoma et Ampoules Hue Philips

Bonjour,

Depuis près d'une semaine je tente d'appareiller mes nouvelles ampoules HUE dans l'interface Tahoma, mais lors de la recherche, celle-ci est stoppée subitement et indique : erreur inconnue !
Les ampoules sont bien reconnues par le bridge et l'application HUE mais non reconnues et visibles par la box Tahoma. Que faire ? Merci pour votre aide.

Sébastien A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous essayez de supprimer le pont et de le rajouter sur le Tahoma ?

    Sébastien A.

    Bonjour Jean Luc.

    Je viens d'essayer. J'ai supprimé le pont. Seulement la box n'a rajoutée que le pont sans aucune ampoule. La tentative de rajout est interrompue par un message :"erreur inconnue".

    Anonyme

    Aïe ! Je crains que la résolution du problème référencé avant la mise à jour de cette semaine n'ait échoué !!!
    Vous n'êtes pas le seul à avoir des problèmes avec l'association de HUE.
    Je pense que les Yellow's (qui n'y sont pour rien) vont vite faire remonter le problème.

    Attendons les nouvelles !

    Robert P.

    Ce qui est important, après avoir "remonté le problème", c'est que la solution redescende... Rapidement...

    Sébastien A.

    Bonjour,

    Nouvelle essai d'appareillage ;
    Maintenant voici le message qui intervient lors de l'ajout des hue :

    Erreur lors de la découverte. Identifiant non valide.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il semble que ce soit l'ajout de Sonos qui est fait remonté le pont, nous vous l'avons supprimé, pourriez-vous ré-essayer l'ajout Hue. Merci.

    Bonne journée.

    Sébastien A.

    Bonjour,

    Le problème demeure toujours lors de l'ajout des ampoule hue.

    Sébastien A.

    Bonjour,n

    Toujours le même problème la mise a jour n'a rien résolue.

    Je commence à être extrêmement déçu de n'avoir aucune solution à ce problème car je fais bien attention pour que mes équipements soient compatibles avec la box Tahoma.

    Sébastien A.

    Bonjour,

    Toujours le même problème.
    Le pont est reconnu mais pas les ampoules. Impossible de supprimer le pont et de faire l'ajout des ampoules : Erreur inconnue. (Voir les deux précédentes capture d'écran).
    On à l'impression d'être livré à nous même. Personne de chez SOMFY ne donne la solution.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je me permets de revenir vers vous après quelques jours d'utilisations de vos Hue afin de savoir si tout fonctionne correctement?

    Bonne journée.

    Dimitri H.

    Bonjour, je suis nouveau et j’ai une tahoma serenity vidéo depuis hier

    J’ai tout bien installé mais quand j’ai voulu faire une installation du pont bu j’ai rencontré toutes les erreurs émise sur ce post

    J’aurais voulu savoir si le problème a été résolue et comment si tel était le cas

    Cordialement

    Dimitri H.

    PoUr info

    DERNIERS ESSAIS Mardi 12 novembre DE 18h55 A 19h (les premiers essais datent du 11 novembre 2017 !)

    nombre de lampes sur l'installation. 20 AMPOULES - (6 hue spot color 6 hue go 3 lightstrips 3 hue color E27 V3 1 hue color V2 1 hue White - 5 INTERRUPTEURS (4 dimmer switch et 1 hue tap) - 6 DETECTEUR DE MOUVEMENT

    réseau domestique

    modèle de box ADSL Fournisseur FREE avec Freebox V6

    version du pont (carré ou rond) : CARRE

    Branchés directement pont et tahoma sur la Freebox server

    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Dimitri

    Plutôt que de venir vous greffer sur un post existant, je vous conseille de créer un nouveau post en expliquant précisément quel est votre problème !

    Bonne soirée !

    Dimitri H.

    Je voulais surtout savoir si le problème de Sébastien avait été résolue ayant les mêmes messages d’erreurs et je ne voulais pas faire des doublons mais soit je vais recréer un post alors

    Cordialement

    Sébastien A.

    Bonjour et désolé du retard les amis, j’etais En déplacement.
    Le problème est résolu :

    Vous avez du modifier le nom de votre réseau Philips Hue. Celui-ci est sûrement trop complexe. Depuis la mise à jour il y a cette erreur récurrente. Il faut donc mettre le nom d’origine, à savoir “Philips Hue” et faire l’apparei de nouveau. Le problème devrai être résolu ainsi.
    Je remercie l’assistance de SOMFY qui m’a directement contacté afin de solutionner ce problème. Après plusieurs test durant une demi-heure nous en somme venus à cette conclusion.

    Bien à vous.

    Anonyme

    Merci Sébastien pour cette info intéressante pour le forum !

    Bonne soirée !

    Dimitri H.

    Merci Sebastien de ta réponse

    J’ai changé le nom par celui que vous avez indiqué et bien vérifié sur le compte meethue ce nom ci

    J ai éteind le pont et la tahoma et suis en train de faire une recherche j ai eu 2 message et d’erreur et là ça cherche (depuis 5 min) si ça ne fonctionne pas je relancerais un autre post merci encore de ta réponse

    Sébastien A.

    Ok Dimitri.
    Est ce que tu t’ai connecté à ton compte myHue sur le net. As tu vérifié que le nom modifié apparaît bien dans l’application et sur myHue ?
    Une fois vérifié , supprime le pont avec ses ampoules dans TaHoma et fais une nouvelle recherche.

    Dimitri H.

    Oui j ai bien vérifié le nom sur l’app et le site et quand j essaie de supprimer le pont il me dit délai expiré

    Sinon la recherche a t elle pris beaucoup de temps pour vous?