Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario Thermostat Mode Automatique

Bonjour,
visiblement il est impossible de créer un scénario pour faire passer le thermostat en mode automatique.
J'ai réussi à faire à faire un scénario pour le mode confort, Hors Gel ou Eco, mais pas pour le mode automatique.
merci

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
3
2068 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Thermostat programmable avec récepteur sans fil.
    La dernière génération avec l'écran rétroéclairé.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Bonjour, pas d'idée pourquoi cela ne fonctionne pas ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Il n'est pas possible passer le Thermostat Programmable en Automatique via un scénario, vous pouvez uniquement le faire manuellement.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    pourquoi cette limitation alors que c'était possible avec l'ancien thermostat (régression) et que l'on peut lancer les scénario en manuel ?
    Qu'est ce qui empêche de les lancer en automatique ?
    merci

    Bonjour, la demande de Stéphane me semble largement justifiée et j'aurais besoin d'utiliser le passage en mode automatique en scénario. Une évolution est elle envisageable ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous deux,

    Je vous confirme avoir fait remonter votre demande auprès du service développement marketing.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Bonjour, parfait merci

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Bonjour, toujours pas de possibilité ?
    limitation technique ridicule

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    2 ans plus tard toujours pas la possibilité de lancer un scénario pour le thermostat via des règles smart ou dans l’agenda. Je repose la question : pourquoi cette limitation?

    Bonjour
    Avec du recul, j'ai une question qui m'intrigue: Pourquoi vouloir mettre votre thermostat en mode auto ?
    Cette fonction n'a pas de sens si vous avez Tahoma, car vous pilotez en "auto" votre thermosat via votre box.
    L’intérêt du mode auto du thermostat c'est lorsque vous installez le thermostat chez vous et que vous n'avez pas (encore) Tahoma

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Le mode automatique est un exemple.
    Il est impossible de changer un mode de chauffage en mode agenda ou pire avec des actions smart.
    Exemple : on rentre bien plus tôt que prévu au domicile, la porte d’entrée s’ouvre, le chauffage passe en mode confort. Si la température de confort est atteinte, le thermostat repasse en mode automatique.
    Autre exemple, demain exceptionnellement je ne travaille pas. Il est alors beaucoup plus simple de faire une journée spéciale dans l’agenda que d’aller modifier la programmation sue le thermostat, modification qu’il faudra de nouveau changer ensuite. J’ajoute une journée spéciale en 10s dans l’agenda qui passe en mode confort le matin pour cette journée puis repasse en automatique le soir venu.

    Bonjour
    Que voulez vous faire exactement car je ne comprends pas votre probleme ?
    Si vous avez Tahoma, vous faites votre programmation hebdomadaire dessus et vous n'utilisez plus la programmation du thermostat. Si vous forcez un ordre, le fonctionnement programmé sur Tahoma reprends alors la main au prochain changement d'état.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Bonjour, je vous ai donné 2 exemples impossible à réaliser.
    Et non, si je passe en confort, cela ne revient pas en automatique au prochain changement d'état.
    L'idée est de rendre un peu plus intelligente la programmation du thermostat.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Bonsoir, Il n'est pas possible de changer l'état (confort, automatique, économie, hors gel...)via la tahoma avec l'agenda ou des smart actions.
    C'est ce que je dis dans tous mes messages.
    C'est une limitation qui n'a pas de sens.

    Bonjour
    Bein non, dans votre 1er post vous dites impossible de changer l’état pour le mode automatique mais possible pour le mode confort , eco et hors gel puis maintenant plus aucun mode.
    Je n'y comprends plus rien...
    Si effectivement, on ne peut choisir aucun mode je ne peux pas bien vous aider, sinon faites directement votre programmation (eco - confort) sur Tahoma.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    3
    2068 / 5000
    points

    Bonjour,

    le premier message date de 2 ans et depuis, de nouvelles restrictions sont inutilement ajoutées.

    On ne peut plus changer les différents modes en automatique sur Tahoma que ce soit via Agenda ou Smart Action.

    La question est simple, est ce que cette limitation va être supprimée, car je le redis une nouvelle fois : on ne peut pas faire de changement de mode sur Tahoma.

    Haut de page