Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Scénario Thermostat Mode Automatique

Bonjour,
visiblement il est impossible de créer un scénario pour faire passer le thermostat en mode automatique.
J'ai réussi à faire à faire un scénario pour le mode confort, Hors Gel ou Eco, mais pas pour le mode automatique.
merci

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
2
1945 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vous avez quel modèle de thermostat ?

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thermostat programmable avec récepteur sans fil.
    La dernière génération avec l'écran rétroéclairé.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pas d'idée pourquoi cela ne fonctionne pas ?
    merci

    Bonjour Stéphane,

    Il n'est pas possible passer le Thermostat Programmable en Automatique via un scénario, vous pouvez uniquement le faire manuellement.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pourquoi cette limitation alors que c'était possible avec l'ancien thermostat (régression) et que l'on peut lancer les scénario en manuel ?
    Qu'est ce qui empêche de les lancer en automatique ?
    merci

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    2
    1555 / 2000
    points
    Code postal:
    94350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la demande de Stéphane me semble largement justifiée et j'aurais besoin d'utiliser le passage en mode automatique en scénario. Une évolution est elle envisageable ?

    Bonjour à vous deux,

    Je vous confirme avoir fait remonter votre demande auprès du service développement marketing.

    Bonne journée,

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, parfait merci

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    pas de plans sur la comète, le service développement marketing écoute rarement les utilisateurs !

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, toujours pas de possibilité ?
    limitation technique ridicule

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    2 ans plus tard toujours pas la possibilité de lancer un scénario pour le thermostat via des règles smart ou dans l’agenda. Je repose la question : pourquoi cette limitation?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Avec du recul, j'ai une question qui m'intrigue: Pourquoi vouloir mettre votre thermostat en mode auto ?
    Cette fonction n'a pas de sens si vous avez Tahoma, car vous pilotez en "auto" votre thermosat via votre box.
    L’intérêt du mode auto du thermostat c'est lorsque vous installez le thermostat chez vous et que vous n'avez pas (encore) Tahoma

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le mode automatique est un exemple.
    Il est impossible de changer un mode de chauffage en mode agenda ou pire avec des actions smart.
    Exemple : on rentre bien plus tôt que prévu au domicile, la porte d’entrée s’ouvre, le chauffage passe en mode confort. Si la température de confort est atteinte, le thermostat repasse en mode automatique.
    Autre exemple, demain exceptionnellement je ne travaille pas. Il est alors beaucoup plus simple de faire une journée spéciale dans l’agenda que d’aller modifier la programmation sue le thermostat, modification qu’il faudra de nouveau changer ensuite. J’ajoute une journée spéciale en 10s dans l’agenda qui passe en mode confort le matin pour cette journée puis repasse en automatique le soir venu.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Que voulez vous faire exactement car je ne comprends pas votre probleme ?
    Si vous avez Tahoma, vous faites votre programmation hebdomadaire dessus et vous n'utilisez plus la programmation du thermostat. Si vous forcez un ordre, le fonctionnement programmé sur Tahoma reprends alors la main au prochain changement d'état.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je vous ai donné 2 exemples impossible à réaliser.
    Et non, si je passe en confort, cela ne revient pas en automatique au prochain changement d'état.
    L'idée est de rendre un peu plus intelligente la programmation du thermostat.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    faites votre programmation sur Tahoma, pas sur votre thermostat

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, Il n'est pas possible de changer l'état (confort, automatique, économie, hors gel...)via la tahoma avec l'agenda ou des smart actions.
    C'est ce que je dis dans tous mes messages.
    C'est une limitation qui n'a pas de sens.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Bein non, dans votre 1er post vous dites impossible de changer l’état pour le mode automatique mais possible pour le mode confort , eco et hors gel puis maintenant plus aucun mode.
    Je n'y comprends plus rien...
    Si effectivement, on ne peut choisir aucun mode je ne peux pas bien vous aider, sinon faites directement votre programmation (eco - confort) sur Tahoma.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    le premier message date de 2 ans et depuis, de nouvelles restrictions sont inutilement ajoutées.

    On ne peut plus changer les différents modes en automatique sur Tahoma que ce soit via Agenda ou Smart Action.

    La question est simple, est ce que cette limitation va être supprimée, car je le redis une nouvelle fois : on ne peut pas faire de changement de mode sur Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique