Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment réinitialiser la commande des volets?

Bonjour,

Je dispose de 6 volets roulants commandés par des télécommandes murales Solus transmitter et l'ensemble par une télécommande programmable Chronis RTS.
Depuis que j'ai changé la pile de la télécommande programmable, et reprogrammer les 6 volets, les volets "n'ont font qu'a leur tête". C'est à dire: lorsque j'essai de descendre/monter un volet avec sa télécommande murale cela fait monter ou descendre 1 ou 2 ou 3 ... autres volets dans le même sens ou dans le sens inverse!
Comment puis-je les réinitialiser afin que chaque télécommande mural ne contrôle qu'un seul volet?
Et comment dois-je faire pour reprogrammer la télécommande Chronis RTS?

Mercis d'avance de vos réponse
Cordialement,
Clémence

Clémence P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    L'échange de piles ne fait pas perdre ses mémoires.
    Pourquoi avoir reprogrammé les VR, c'est cette manip qui a causé les mélanges. En effet, si vous n'isolez pas le VR sur lequel vous opérez, tous les VR seront appairés à la même TC.
    Faites cette manip autant de fois que necéssaire:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Puis faites cette manip pour associer la Télis:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/d...

    Georges C.

    Messieurs, j'ai remplacé 1 moteur de volet (altus ).
    Il y a 2 commandes possibles . en applique 1 solus transmitter; (ça fonctionne ) Par contre , je n'arrive pas à faire fonctionner la voie dédiée sur mon Keygo à 4 voies.
    Peut on m'aider SVP
    Merci
    Georges C

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici la vidéo:
    https://youtu.be/N2COKUugdVM
    Bonne journée.

    Georges C.

    merci pour votre aide .j'avais vu cette vidéo.mon solus transmitter ne possède qu'un bouton de façade.
    Y a t il une solution SVP
    Merci
    Georges C

    Anonyme

    Avez-vous aucun autre point de commande ?
    dans la banque de notices du site il n'y a pas celle du solus.
    pouvez vous nous la poser en fichier afin qu'on l'examine.

    Georges C.

    Monsieur , si j'ai bien compris , on ne peut pas appairer le keygo et le solus transmitter.Jai aussi 1 Telis 1 RTS qui pilote ensemble mes 5 volets ,et 1 Telis 4 RTS en plus , sans affectation . Puis je faire quelque chose avec ça.
    Merci
    Georges C

    Georges C.

    Monsieur M le M ,Pardon de vous déranger encore , mais , pouvez vous SVP me faire savoir si il existe une solution pour que ma télécommande keygo puisse manoeuvrer mon volet .
    Merci pour votre prompte réponse
    Salutations
    Georges C

    Anonyme

    bonjour,
    Oui vous pouvez faire quelque chose, mais cà ne va pas être simple:
    1) il va falloir appairer la Télis 4RTS sur le VR en question.
    Sélectionnez le 1er canal puis faites cette manip en suivant scrupuleusement les consignes de Tiffany:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Attention de bien isoler électriquement ce VR de tous les autres au risque de tout désappairer.
    Dès que 1 canal est enregistré sur la T4 et sur le VR.
    2) faites cette manip en sélectionnant le canal de la T4 appairé au VR:
    https://youtu.be/N2COKUugdVM

    Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Tenez-nous informé.

    Georges C.

    ENFIN , Monsieur MleM , grâce à vos précieux conseils , j'ai pu faire en sorte que le fonctionnement de mes volets roulants soient parfaits.
    Merci encore.
    Salutations
    Georges C

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E