Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser la commande des volets?

Bonjour,

Je dispose de 6 volets roulants commandés par des télécommandes murales Solus transmitter et l'ensemble par une télécommande programmable Chronis RTS.
Depuis que j'ai changé la pile de la télécommande programmable, et reprogrammer les 6 volets, les volets "n'ont font qu'a leur tête". C'est à dire: lorsque j'essai de descendre/monter un volet avec sa télécommande murale cela fait monter ou descendre 1 ou 2 ou 3 ... autres volets dans le même sens ou dans le sens inverse!
Comment puis-je les réinitialiser afin que chaque télécommande mural ne contrôle qu'un seul volet?
Et comment dois-je faire pour reprogrammer la télécommande Chronis RTS?

Mercis d'avance de vos réponse
Cordialement,
Clémence

Clémence P.
Clémence P.

Clémence P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'échange de piles ne fait pas perdre ses mémoires.
    Pourquoi avoir reprogrammé les VR, c'est cette manip qui a causé les mélanges. En effet, si vous n'isolez pas le VR sur lequel vous opérez, tous les VR seront appairés à la même TC.
    Faites cette manip autant de fois que necéssaire:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Puis faites cette manip pour associer la Télis:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/d...

    Georges C.
    Georges C.

    Georges C.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Messieurs, j'ai remplacé 1 moteur de volet (altus ).
    Il y a 2 commandes possibles . en applique 1 solus transmitter; (ça fonctionne ) Par contre , je n'arrive pas à faire fonctionner la voie dédiée sur mon Keygo à 4 voies.
    Peut on m'aider SVP
    Merci
    Georges C

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici la vidéo:
    https://youtu.be/N2COKUugdVM
    Bonne journée.

    Georges C.
    Georges C.

    Georges C.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre aide .j'avais vu cette vidéo.mon solus transmitter ne possède qu'un bouton de façade.
    Y a t il une solution SVP
    Merci
    Georges C

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous aucun autre point de commande ?
    dans la banque de notices du site il n'y a pas celle du solus.
    pouvez vous nous la poser en fichier afin qu'on l'examine.

    Georges C.
    Georges C.

    Georges C.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monsieur , si j'ai bien compris , on ne peut pas appairer le keygo et le solus transmitter.Jai aussi 1 Telis 1 RTS qui pilote ensemble mes 5 volets ,et 1 Telis 4 RTS en plus , sans affectation . Puis je faire quelque chose avec ça.
    Merci
    Georges C

    Georges C.
    Georges C.

    Georges C.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monsieur M le M ,Pardon de vous déranger encore , mais , pouvez vous SVP me faire savoir si il existe une solution pour que ma télécommande keygo puisse manoeuvrer mon volet .
    Merci pour votre prompte réponse
    Salutations
    Georges C

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Oui vous pouvez faire quelque chose, mais cà ne va pas être simple:
    1) il va falloir appairer la Télis 4RTS sur le VR en question.
    Sélectionnez le 1er canal puis faites cette manip en suivant scrupuleusement les consignes de Tiffany:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Attention de bien isoler électriquement ce VR de tous les autres au risque de tout désappairer.
    Dès que 1 canal est enregistré sur la T4 et sur le VR.
    2) faites cette manip en sélectionnant le canal de la T4 appairé au VR:
    https://youtu.be/N2COKUugdVM

    Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Tenez-nous informé.

    Georges C.
    Georges C.

    Georges C.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ENFIN , Monsieur MleM , grâce à vos précieux conseils , j'ai pu faire en sorte que le fonctionnement de mes volets roulants soient parfaits.
    Merci encore.
    Salutations
    Georges C

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique