Cette question a été résolue

Re Détecter moteur VR IO supprimé par erreur sur Thaoma

Bonjour
Lors de la détection et de l'enregistrement des 10 moteurs de volets roulants IO sur la Tahoma, j'ai par erreur supprimé 3 d'entre eux.
Apres avoir relancé la procédure de détection pour que la Tahoma les trouve, le logiciel m'indique que l'identification des équipement a échoué.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour les reconfigurer correctement?

Merci

jerome D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Essayez de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    • Sélectionnez l'onglet 'IO', puis cliquez sur Ajouter.
    • Sélectionnez "Équipements", puis au moment de choisir la télécommande de votre installation, choisissez "sans télécommande".
    • La box domotique TaHoma va recherchez les moteurs de volets roulants qui disposent de la même clé de sécurité et devrait les retrouver.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    jerome D.

    Merci Thomas cette procédure qui a été très efficace.

    Narison R.

    Bonjour Tomas

    J'ai le même problème (avec un seul VR IO), mais même avec la procédure sans télécommande ça ne marche pas.

    Si je peux m'éviter de faire une remise à zéro car tous mes VR sont reliés à un seul disjoncteur. Isoler électriquement le VR récalcitrant nécessite l'intervention d'un Pro et ce ne sera pas pour tout de suite. Y a t-il une solution? Quitte à investir dans une télécommande NINA car mes VR fonctionne actuellement avec Smoove Origin seulement.

    Pour toutes fins utiles mon PIN est:

    PS: j'étais déjà en contact avec un de vos collègues qui m'a donné des conseils appropriés mais qui n'ont pas résolu le problème. Bien sûr, je ne doute pas de ces compétences (je m'excuse auprès de lui car loin de moi l'idée de le discréditer) mais l'avis de plusieurs est toujours mieux.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Narison,

    Malheureusement, la remise à zéro du moteur en isolant électriquement ce dernier sera la seule solution.