Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Association Smoove Io et TAHOMA

Bonjour la communauté.
Je viens d'acquérir une Tahoma et je ne parviens pas à connecter mes VR via les commandes SMOOVE ORIGIN IO. Je suis sur une installation de maison neuve.
Pour information j'avais auparavant essayé d’associer mes VR au boitier de commande PACK PAC du compteur d'énergie de ma PAC DUO ATLANTIC et de nombreux VR se sont associés par paires...
J'ai du refaire l'ensemble des associations entre chaque VR et chaque commande radio SMOOVE IO. Tout re-fonctionne un à un.
L'association à la Tahoma est un échec. Cela doit venir de la clé de sécurité ? Et là je sèche je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide ;-)
Yohann

Yohann A.
Yohann A.

Yohann A.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui la clef de sécu est bloquée, il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yohann A.
    Yohann A.

    Yohann A.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Re-bonjour la communauté. Merci Michel pour ta réponse. Depuis la mise en route hier de ma Tahoma avec les accessoires alarme (détecteur, télécommande, etc.) j'ai un grand "bordel" dans mes VR que j'avais tenté de synchronisé sans succès à la Tahoma. A savoir qu'ils font des vas-et-viens de façon régulière (30 min-1h env.), que je ne peux plus en commander certains avec les commandes smmove origin io, que d'autres commandes en pilotent 3 d'un coup...
    Donc maintenant je me retrouve à redevoir ré-associer l'ensemble des 11 VR 1 à 1 à leur télécommande Smoove...
    J'ai donc au final sur une maison neuve un compteur PACK PAC ALTLANTIC qui ne centralise pas les VR et impossible à remettre à 0 au niveau des VR (même avec demande procédure à Atlantic...) et une TAHOMA neuve qui ne fait pas mieux.
    Merci SOMFY pour votre aide, SAV possible sur place ?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1) Qui a posé les VR, vous ou un pro ?
    Si c'est un pro il doit assurer le SAV. Si c'est vous, le SAV sur site est à votre charge.
    2) Les normes électrique (C-100) imposent de pouvoir intervenir sur chaque VR en l'isolant, et ce, même si un seul disjoncteur protège la ligne dédiée aux VR.
    En général, le branchement d'un VR se situe directement à gauche ou à droite du caisson, sous un couvercle de boite 50mm.
    Ou dans le pire des cas, à la prise secteur murale à l'aplomb de la fenêtre.
    Vous devez donc pouvoir réaliser la manip 2.8.2.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Yohann A.
    Yohann A.

    Yohann A.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Michel,
    Pour reprendre vos interrogations :
    1) VR installé par un pro, seul le branchement final a été fait par moi et un amis électricien car l'élec était en travaux réservés ; lors des problèmes d'association avec le Pack PAC Atlantic le SAV du pro était plutôt "je ne sais pas debrouillez-vous avec le mode d'emploi..."
    2) J'ai bien prévus des boîtiers de raccordements me permettant de faire les procédures de reset, mais du coup c'est assez long à faire l'ayant déjà fait une fois.
    La question, d'après ce que j'ai pu lire sur le blog, est donc de savoir si au final je pourrai associer mes VR à la Tahamo après les Reset VR. Avec des Smoove Io 1 voie qu'en est-il de la clé de sécurité ? Existe-t-elle ? J'ai cru comprendre qu'il fallait une commande 2 voies pour recréer/gérer la clé ?
    Merci michel, en espérant qu'un Yellow me vienne en aide ;-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Afin de vous fournir la bonne procédure pour mémoriser vos volets roulants avec la box TaHoma, pourriez-vous m'indiquer le modèles de toutes les télécommandes (individuelles, générales, Atlantic, ...) qui pilotent vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    Yohann A.
    Yohann A.

    Yohann A.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    L'ensemble des Vr est sont pilotés par des Smoove Io Origin individuelles.
    Je vous précise que j'ai effectué le reset de l'ensemble des VR avec leur commande Smoove. Tout fonctionne. Le Pack PAC Atlantic a été démonté la semaine dernière (il doit être échangé, il semble que la production Pack PAC avant 2017 engendre de nb soucis radio). Je vais tester de nouveau la procédure d'association avec Tahoma une fois eu votre réponse.
    Merci, cordialement,
    Yohann

    Yohann A.
    Yohann A.

    Yohann A.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    MISE A JOUR REPONSE
    Thomas,
    J'ai pu très facilement associer hier soir tous les VR à la Tahoma. Tout fonctionne parfaitement. Le Pack PAC ATLANTIC n'étant plus présent on peut en déduire qu'il est la cause de tous les désagréments depuis 1 an ! Je dois recevoir un nouveau Pack PAC mais j'hésites à l'installer du coup ! Quel est votre avis sur les interactions radios du Pack PAC avec les Smoove Io et Tahoma ? Dois-je tenter le coup de remettre le nouveau Pack PAC et d'y associer les Smoove Io également ? Et si oui il y a-t-il une procédure d'association spécifique Pack PAC - Tahoma par exemple ?
    Cordialement, Yohann.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je vous informe que le souci que vous rencontriez est un souci de clé de sécurité, le Pack Atlantic dispose d'une clé de sécurité différente de celle de la box TaHoma. En effectuant le RESET complet de vos moteurs vous avez supprimé la clé de sécurité que leur avait attribué le Pack Atlantic et vous avez pu ainsi les mémoriser avec le TaHoma. Pour ne pas vous retrouver de nouveau avec le même problème, uil faudrait préalablement transférer la clé de sécurité de votre Tahoma à votre Pack Atlantic.

    Bonne journée,

    Yohann A.
    Yohann A.

    Yohann A.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir Thomas.
    J'ai installé un nouveau Pack PAC ce jour.
    J'ai pu envoyer la clé de sécurité de l'installation vers ce nouveau Pack PAC (pas encore essayé d'associer les smoove io au pack pac mais pas urgent à ce stade).
    Par contre je suis en échec d'association du nouveau Pack PAC avec la Tahoma (alors que le précédent PAck avait été associé facilement, j eprécise que j'ai supprimé l'association avant de tenter d'associer le nouveau).
    Comment résoudre ce soucis ?
    Merci de votre aide. Cordialement. Yohann

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Comment avez-vous transférer la clé de sécurité de l'installation au pack PAC ?

    Bonne journée,

    Yohann A.
    Yohann A.

    Yohann A.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    J'ai envoyé la clé via Tahoma sur le module d'affichage du Pack PAC, il y a un menu qui m'a semblé correspondre et j'ai eu un retour positif sur la bonne réception de la clé.
    Yohann

    Haut de page