Cette question a été résolue

comment connecter un Volet Roulant sur ma box Tahoma?

J'ai suivi la procédure en choisissant la bonne télécommande (la dernière, carrée), quand j'appuie 2 secondes sur PROG, j'entends deux clics dans le volet roulant, mais il ne descend pas. De plus, la télécommande devient inactive jusqu'à ce que je rappuie 2 sec sur PROG.
J'ai essayé sur d'autres volets roulants, même symptômes.
Quelqu'un a t il une idée svp?

Etienne C.

    Anonyme

    Etienne,
    Quel est le type exact de vos VR ?
    Je veux savoir s'il sont filaires modifiés radio, ou s'ils sont radio RTS.
    Quel est le point de commande ?
    Enfin, dites-nous comment vous procédez point par point et la réaction du volet aux différentes étapes.
    Je vous assure que d'appairer un VR RTS dans Tahoma est aussi simple que bonjour.
    Si vous n'y parvenez pas, c'est qu'un détail nous manque;
    Au point 4, avez-vous bien le va et vient du moteur indiquant l'ouverture mémoire?

    Les autres réponses

    franck M.

    bonsoir Etienne , essayez de cliquer sur "sans télécommande" et ne pas appuyer sur la touche prog.

    Anonyme

    Vos VR sont-ils IO ou RTS ?
    Si IO, Tahoma recheche automatiquement les équipememnts.
    Si RTS avec smoove, vous devez appairer les VR via le smoove respectif à chaque VR.

    1) config>RTS>ajouter
    2) sélectionnez l'icone VR, testez le VR avec sa TC puis ouvrez-le.
    3) sélectionnez le point de commande smoove
    4) appui sur prog 2s jusqu'au va et vient du VR
    5) vous disposez de 2mn pour cliquer sur ajouter.
    6) faites le test.

    Attendez la fin de la tempo de 2 mn avant d'appairer un autre VR.

    Etienne C.

    Bonjour Michel.
    Merci pour la réponse. Les volets sont RTS et j'ai suivi cette procédure. Après avoir validé, lorsque je fait le test comme indiqué dans la procédure, rien ne se produit. Je reste dans l'expectative. J'ai branché ce matin une prise connectée Somfy. Là, pas de problème! ça marche du premier coup!

    Etienne C.

    Bonjour Michel.
    Suite à vos commentaires, j'ai fait faire la manip à mon épouse. Ca a marché du premier coup! Je ne sais toujours pas où j'ai gaffé, mais l'essentiel c'est que ça marche. Merci beaucoup pour votre aide, j'étais vraiment perdu!
    Cordialement,
    Etienne C.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour utile à la communauté et qui confirme une fois de plus, que les femmes nous sont indispensables.
    bonne soirée.

    frederic L.

    Bonsoir a tous,
    je viens d'emménager dans une maison a volets Somfy. je viens d'acheter une Tahoma, d'intégrer mon équipement HUE.
    Je découvre Somfy, et je suis totalement novice en la matière.
    Par contre IMPOSSIBLE de connecter mes volets roulants.
    Mes VR ont tous un point de commande "smoove origin IO" mais ils ne sont pas détectés sur laTahoma en IO.
    Par contre sur la Tahoma en RTS, j'ajoute un volet roulant, sélectionne la commande, appuie sur PROG, le volet bouge "haut bas rapide", j'arrive sur la page de test et la rien ne se passe.
    Pourriez vous m'aider a cet reconnaissance...... ca promets je dois aller jusqu'à l'alarme dans ma maison.....
    merci beaucoup d'avance.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour les VR IO, si Tahoma ne les trouve pas, c'est que la clef de sécu est introuvable, à ce propos un Yellow's pourra vous aider.
    Pour le VR RTS, si vous suivez les instruction de l'interface, tout se passe très bien.
    Dans votre exposé, il manque un appui bref sur prog pour valider la mémo.
    recommencez calmement point par point.
    Tenez-nous informé
    Bonne journée.

    frederic L.

    Bonsoir Anna, Bonsoir Michel,

    Merci pour vos retours rapides.
    @Anna : J'ai une télécommande de scenarios a l'entrée de la maison, mais elle était connectée a la tahoma de l'ancien proprio. SInon non je n'ai pas de télécommande générale.

    @Michel : pardonnez moi mais un Yellow? Quest-ce c'est ?
    j'appuie une première fois sur PROG, je vois de suite le volet faire un va et vient, donc je clique sur ok sur mon ordi en ligne tahoma connect.

    je pensais que mes volets étaient des RTS, mais en voyant l'arrière de mes télécommandes, je m'aperçois qu'ils sont en IO, et en connectant ma tahoma en recherche d'équipement IO rien ne se passe.
    des que je rentre demain matin, je fais un nouvel essai calmement.

    Bonjour Frédéric,

    est-ce que la télécommande scénario pilote actuellement vos volets roulants? Si oui pouvez-vous nous joindre une photo de celle-ci.

    Bonne soirée

    frederic L.

    Bonsoir Anna,
    Je possede 4 volets avec 4 telecommande ( precedente photo)
    Et 1 scenario player ci joint, qui aujourd'hui ne commande rien, et je ne l'ai pas encore jumeler avec la Tahoma.
    Voila toute ma petite installation que je souhaite faire reconnaitre sur tahoma connect.
    Merci beaucoup

    Re bonjour Frédéric,

    merci de ces précisions.
    d'après votre photo précédente, vos moteurs de volet roulant sont en protocole IO.
    donc pour pouvoir les ajouter à votre TaHoma il faut effectuer les manipulations ci-dessous:
    dans le menu configuration de votre TaHoma , allez dans l'onglet "IO", cliquez sur ajouter puis sélectionnez "équipement" ensuite cliquez sur "sans télécommande" et suivez les instructions.

    si la manipulation ne fonctionne pas cela signifie que vos moteurs IO possèdent déjà une clé de sécurité.
    Il sera peut-être alors nécessaire de passer par une remise à zéro de chaque moteur.

    Tenez-nous informé.

    Bonne soirée

    frederic L.

    Bonsoir Anna,
    Merci beaucoup pour votre aide.
    j'ai donc effectué votre manipulation a la "lettre", et malheureusement, après le temps de recherche, j'ai a chaque fois le même retour a savoir : "identification de l'équipement IO Home control a échoué "
    (Recommencer ou Anuler)

    frederic L.

    Bonsoir Anna,

    Merci pour votre retour.

    Comme je vous le disais, j'ai 4 volets avec 4 télécommandes IO identiques a la photo.
    J'ai aussi un thermostat RTS SOMFY. Voila pour mon installation.
    Pour procéder a cette remise a zéro, je pense qu'il s'agit de cet "onglet" ?
    Cette remise a zéro, ce fait-elle volet par volet, ou une manip pour toute l'installation?

    frederic L.

    très bonne soirée Anna, merci a très vite.

    Bonsoir Frédéric,

    Cet onglet permet de synchroniser la clé IO de votre installation.
    Le problème c'est que vous ne possédez pas la télécommande possédant la clé IO qui a été enregistré dans vos volets roulants. donc nous ne pouvons pas synchroniser la clé IO.
    il faut que vous procédiez à la remise à zéro de chaque moteur de volet roulant.

    Bonne soirée

    frederic L.

    Bonsoir Anna,

    Aie aie!!!
    N'ayant jamais installé un volet roulant Somfy, comment se passe cette remise à zéro?
    vous disiez volet par volet?
    faut-il aller directement sur chaque volets?
    merci bonne soirée Anna.