Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notifications Tahoma suite changement téléphone

Bonjour,
Ma femme a changé de téléphone et installé l'application TAHOMA sur son nouveau téléphone (I Phone).
Comment faire en sorte qu'elle reçoive de nouveau les notifications émises par TAHOMA via les fonctions SMART ?
Son nouveau téléphone n'apparait pas dans l'interface.
Elle peut bien agir sur tous les acttionneurs de la maison depuis son interface.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Vincent

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

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    Réponses

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    Bonjour

    sur votre compte, vous pouvez aller dans les options de la box domotique et ajouter un n° de téléphone.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Me femme a changé de téléphone, sans changer de numéro et installé l'application TAHOMA sur son nouveau téléphone.
    Je ne parle pas des notifications SMS mais des notifications envoyées par l'application.
    Le téléphone n'apparait pas dans l'interface "mon compte".
    Comment faire pour qu'il apparaisse de nouveau, en sachant que j'ai pu supprimer l'ancien.
    Cordialement.

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    Dommage, il ne fallait pas le supprimer, vu qu'il ne s'agit que d'un n°.

    Essayez de l'ajouter comme expliqué plus haut.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

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    Dommage en effet j'ai supprimé le téléphone de ma femme, mais je n'ai fait que suivre ce qui était indiqué dans un autre post sur le sujet.
    Pourriez-vous être plus précis dans votre réponse : dans les options de ma box domotique je ne peux pas ajouter un numéro de téléphone, le champ n’apparaît pas. Mon propre numéro de téléphone n'y figure d'ailleurs pas.
    J'ai seulement le champ "ajouter une adresse email".

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    Bonsoir

    Connectez-vous sur votre Tahoma.
    Allez sur la configuration (les 3 traits en haut à droite), puis "Mon compte"
    Puis en bas à gauche "mon compte Somfy"
    Connectez-vous!
    Allez sur "Ma box domotique" puis "Voir ma box"
    Dans les options, vous pouvez ajouter un n° de téléphone.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

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    Oui c'est l'endroit où j'étais. Je confirme que dans la rubrique "mes options" je n'ai que la possibilité d'ajouter une adresse e mail, et pas la possibilité d'ajouter un numéro de téléphone.

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    C'est Ici ! ? Vous ne l'avez pas ???

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

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    J'ai la possibilité d'acheter effectivement des crédits SMS.
    Mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. La question est de recevoir les notifications issues de l'application TAHOMA, et non des notifications par SMS.

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    Alors normalement, le fait d'installer l'application sur un mobile ou une tablette devrait suffire.
    Pour moi, le problème se situe plutôt coté mobile.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

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    Effectivement le problème provenait du mobile.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,

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    Ben voilà !!!

    Merci de votre retour Vincent !

    Bonne soirée !

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour Vincent P. , j'ai un peu le même problème, comment avez vous résolu le souci sur le mobile de votre épouse?

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

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    Bonjour Didier,
    Dans l'Iphone, les notifications venant de l'application TAHOMA n'avaient pas été autorisés à l'installation de l'application.
    En autorisant les notifications depuis l'application Tahoma, le téléphone apparait ensuite dans la liste des appareils sur lesquels vous pouvez envoyer une notification dans les fonctions SMART.
    J'espère que ça vous aidera.
    Cordialement,
    Vincent

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