detecteur de mouvement interieur se déclenche sans raison

Bonjour,
Depuis peu, notre détecteur de mouvement se déclenche sans arrêt. Il se situe dans le couloir des chambres. Les portes sont fermés, il n'y a pas de chauffage.. Nous sommes revenus vérifier ..il n'y avait rien qui pouvait déclencher l'alarme..
Nous avons ouvert le boitier ..rien non plus.
Depuis il est en " pause ". Auriez vous une idée ?
je vous remercie d'avance.

ludivine D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce D.M déclenche t-il sur ON ou OFF.
    Si sur OFF, vérifiez le switch d'anti arrachement.
    Si sur ON, vérifiez la propreté de la lentille inter/exter. Interchangez-le de place avec un autre D.M pour vérifier si ce n'est pas l'environnement en cause.
    Tenez-nous informé.

    ludivine D.

    Bonsoir Michel s.
    Merci pour votre réponse;)
    Le detecteur se déclenche sur ON..et même chose dans le salon ..la lentille est propre..

    Anonyme

    Quel est votre système d'alarme ?
    Si le D.M déclenche sur ON en étant positionné dans le couloir ou dans le salon, alors, il y a présomption de doute sur sa fiabilité.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Bonjour Ludivine,

    d'après les informations que vous nous avez communiqué, il semble que votre détecteur soit défectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne soirée

    Laurent C.

    Bonjour,

    Je me permets de me servir de ce post car mon détecteur de mouvement s'est mis à se déclencher sans raison apparente. 6 fois le premier soir, puis 5 fois le deuxième soir. Etant en vacances, un voisin est venu à la maison, mais aucune effraction et rien ne pouvant faire déclencher ce détecteur. J'ai été obligé de désactiver l'alarme afin de préserver le sommeil de mes voisins en pleine nuit.
    A mon retour, j'ai ouvert le boitier du détecteur de mouvement réf: 2400439, afin de le nettoyer et vérifier le switch, mais cela ne change rien. Le détecteur se déclenche d'une façon aléatoire, la nuit. Pas la journée...
    Je n'ai qu'un seul détecteur. Je ne peux donc pas l'intervertir pour vérifier si ce n'est pas l'environnement en cause.
    Il se situe dans le salon et c'est une alarme Protexiom. Et je n'ai eu aucun soucis depuis 2 ans avec des déclenchements d'alarme sans raison apparente.
    Je l'ai donc mis en pause, mais je n'ai pas changé les piles étant donné que rien n'indique qu'elles sont faibles.
    Cordialement,

    Laurent C.

    Bonjour,
    Non, je n'ai plus de déclenchement de l'alarme depuis que le détecteur est en pause.
    Cordialement,

    Bonjour Laurent,

    il semble effectivement que votre détecteur soit défectueux.

    Afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    sebastien D.

    Bonjour, J'ai également un problème de déclenchement de l'alarme depuis un détecteur de mouvement intérieur qui semble défectueux. Dès l'activation de l'alarme et sans raison. J'ai remplacé les piles, déplacé d'endroit, désinstallé puis réinstallé le détecteur de la centrale... rien à faire. Merci de me dire svp ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Quel est modèle de votre système d'alarme ? De plus, le système vous indique quelle raison de déclenchement : Arrachement ou détection ?

    Bonne journée,

    Jonathan K.

    Bonjour, je profite du post car j’ai le même problème avec des détecteurs de mouvements. Déclenchement intempestif sans raison, vérification de la lentille etc.. et du coup j’en suis au 3eme détecteur que je change (je les ai même gardé). Y a t il possibilité d’avoir un geste ou autre de la part de somfy ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre système d'alarme ?

    De plus, vous indiquer en être à votre 3ème détecteur qui rencontre le même souci, est-ce qu'à chaque fois le détecteur qui rencontre ce souci est positionné au même endroit ?

    Bonne journée,

    Jonathan K.

    Bonjour

    C’est une protexiom. Les détecteurs n’étaient pas au même endroit. 1 dans une chambre, 1 dans le salon et 1 dans le garage.

    Slts

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    je profite également du post car j’ai le même problème avec un détecteur de mouvements. Déclenchement intempestif sans raison, vérification de la lentille etc..

    Serait-il possible d'être contacté par un Yellow afin de gérer mon pb svp?

    Merci d'avance

    Bonjour Geoffrey,

    S'agit-il d'un détecteur de mouvement de la gamme Protexiom ? Si oui, pouvez-vous l'intervertir avec un autre détecteur afin de voir si le problème se déplace ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Il s'agit en effet d'un détecteur de mouvement de la gamme Protexiom.

    J'ai testé d'intervertir avec un autre détecteur, comme lu dans ce fil de discussion, afin de voir si le problème se déplace, et oui, le problème suit bien le détecteur.

    Bonne journée,

    Bonjour Geoffrey,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Angélique D.

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines mon detecteur de mouvement se déclenche sans cesse. Il est indiqué "le detecteur de mouvement a été déplacé". Nous sommes avons donc mis le detecteur en off pour que l'alarme fonctionne bien.

    Merci par avance pour votre aide

    Bonjour Angélique,

    Pouvez-vous revoir l'emplacement de votre détecteur de mouvement afin qu'il ne ressente pas de vibration ? En effet, votre détecteur est doté d'un certain seuil de de sensibilité et quand il ressent des secousses il peut déclencher la sirène.

    Bonne journée,

    Emilie B.

    Bonjour,
    Je me permet de m'inclure dans cette discussion dès lors que je rencontre le même problème avec un D.M. de la gamme Home Advanced. J'ai pourtant baisser la sensibilité du détecteur, puis, sans résultat, je l'ai nettoyé et changé d'emplacement. Rien n'y fait, le D.M. déclenche l'alarme sans raison.
    J'ai pourtant un deuxième D.M. à l'étage et ne rencontre pas ce problème avec ce dernier.
    Cordialement