Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer Delta Tore Calybox 220

Bonjour
Je viens d’acheter une maison que je souhaite domotiser

Je viens d’installer des volets roulant Somfy IO et je vais bientôt acquérir une Box Tahoma.
Je souhaite maintenant connecter la gestion de mon chauffage à la Tahoma. Je suis le forum avec grand intérêt mais je dois vous dire que je m’y perd un peu.

Pour commencer voici mon installation, ma maison est tout électrique :
– Gestion du chauffage actuel en Delta Tore par un boitier Calybox 220 avec boitier de délestage dans le tableau
– Radiateur électriques gérés par file pilote (sans thermostat, avec une molette de réglage température et mode)
– Tous les files pilotes arrivent au tableau électrique.

Au début je pensais installer une interface de chauffage IO sur chaque radiateur, puis je suis tombé sur le Capteur de consommation électrique Somfy. Et c’est là que je me perds un peu.

Mes questions :
1) Ce capteur peut-il remplacer les Interfaces de chauffage du fait que tous mes files pilotes arrivent au tableau électrique ?
2) Mes radiateurs sont-ils compatibles ou dois-je prévoir de les changer par des radiateurs avec thermostat ?
3) Dois-je installer un thermostat filaire Somfy à la place de mon boitier Calybox 220 ?

Je cherche la solution la mieux adapter à mon installation tout en conservant un cout raisonnable.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.

Steeven

  • Partager cette question

    Réponses

    Ok super merci pour cette réponse très rapide, c'est ce que je pensais.

    Pour peaufiner mon choix, le moins couteux reste une interface io par zone (ou par radiateur mais on augmente le cout) mais l'avantage du capteur de consommation est qu'il offre plus d'options.

    Si je veux pouvoir régler la température exacte dans une pièce, je suis obligé de contrôler chaque radiateur indépendamment et en plus il me faut un moyen de contrôler la température pour augmenter ou diminuer le chauffage. Dans ce cas là, quelle est la meilleur solution ?
    Dois changer mes radiateur par des radiateur avec thermostat ou dois-je ajouter un capteur de température dans a pièce ?
    De plus existe-t-il des radiateur sur lesquels on peut régler la puissance à distance en plus du mode ?

    Merci

    Votre réponse montre clairement que vous ne maîtrisez pas le sujet, renseignez-vous avant de choisir une solution et appuyez vous sur un professionnel pour l'installation.

    Merci Robert pour votre retour mais je me passerait bien de ce genre de remarque. Après avoir parcourut le Forum, je remarque que vous répondez souvent aux personnes en leur disant qu'elles ne connaissent rien et qu'elles feraient mieux de se documenter et de se tourner vers un professionnel.
    Il me semble pourtant que tout l'intérêt d'un Forum est d'échanger les connaissances, de s'entraider et non de renvoyer balader vers des pros.
    Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envi de passer par un pros. J'ai toujours tout fait moi même (électricité, plomberie, maçonnerie, menuiserie, charpente etc ...) et j'ai jamais eu de problèmes.
    Le sujet je cherche justement à le maitriser, je parcours tous les sites possibles pour cela mais il est vrai que sur certains points j'ai besoins de plus d'infos, raison pour laquelle je viens sur un Forum.
    Si vous ne souhaitez pas partager vos connaissances, ne venez tout simplement pas répondre aux sujets, et laissez les gens trouver de l'aide par le biais d'une personne qui sera ravis de partager son savoir.

    Sur ce, je vous souhaite bonne continuation mais je préfère continuer d'avancer sans ce genre de remarque inutile sur un Forum d'entraide.

    Merci

    Haut de page