Question en attente de réponse
Bonjour
Comme Steeven T. ,je cherche une solution pour piloter mon chauffage en domotique.
Dans l’objectif d'acheter la Tahoma pour commander mes volets Somfy RTS, j’aimerais en profiter pour connecter mon système de chauffage.
Actuellement je possède:
J’aimerai savoir quels produits Somfy me permettraient de piloter mon chauffage via la Tahoma, et comprendre les différences entre le programmateur radio fil pilote, les interfaces de chauffage IO et les thermostats connectés (filaire ou radio dans mon cas?)
Merci pour vos lumières ;)
cdt
Lionel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Lionel
Compte tenu que vous n'avez que deux zones de chauffage déjà géré par un fil pilote le capteur effet joule de Somfy répond a vos attentes avec quelques options en prime.
La Box Tahoma est obligatoire car c'est elle qui va remplacer le boitier de pilotage Delta Dore.
https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...
Par contre il faudrait regarder comment votre Thermostat d'ambiance digital Atlantic est connecté par rapport au Delta Dore.
En l'état je dirait que le Capteur Somfy remplace le boitier modulaire Delta Dore à connexion identique
Bonjour
Merci beaucoup Jacky M.
Je vais pouvoir étudier cette solution que je n'avais pas trouver ou envisager avec grand intérêt grâce à votre réponse complète!
Merci encore et bonne continuation
cdt
lionel
Bonjour
J'ai commandé et installé la box Tahoma et le capteur de consommation effet joule.
J'ai paramétrer le capteur en IO via le site web et je l'ai ajouté à la configuration de ma maison.
Le module capteur est bien reconnu et visible via l'application mais impossible de commander les fonctions (confort / éco / hors gel / off). Les fils pilotes sont pourtant bien raccordés, mais tous mes équipements (radiateurs et chauffage au sol) se mettent en mode confort lorsqu'ils sont en mode programmation (donc commandés via les fils pilotes par le module capteur) malgré que l’icône du capteur dans l'application somfy indique OFF, et si je clique sur cette icône mon seul choix et d'enclencher le mode Boost!
Quelle est la démarche pour pouvoir commander à distance via l'application les 4 modes de chauffage et pouvoir programmer des scenarios? Ce qui était mon but initial, Merci.
PS: Pour les volets RTS, tout fonctionne bien! ; )
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
lionel a répondu
lionel a répondu
JACKY a répondu
lionel a posé une nouvelle question