Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

disfonctionnement par temperature basse ?

Si la température est au dessous de 7 les vérins fonctionnent mais s'arrêtent laissant le portail entrebâillé. il n'y a pas de cellule ni gyrophare, et
des qu'il fait plus chaud vers 10h ou 11h (+ de 10°) le portail se ferme correctement et, le soir lorsque la température retombe au dessous de 10° le problème recommence laissant le portail entre ouvert.
ce n'est pas normale que la température basse modifie le fonctionnement des vérins y a t il un remède????

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
83430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
verrin sgs501
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Les Hauts de pin rolland lilas-9
Ville:
st mandrier sur mer
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ok, c'est bien gentil , mais sur quelle motorisation ?
    Quel est son âge ou date d'achat ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par temps froid, emballez le boitier dans la mousse isolante type Armaflex.
    Mais sachez que c'est les prémices d'un boitier vieillissant.
    Il peut vieillir vite ou lentement, c'est en fonction de l'effort à fournir par l'électronique pour actionner les vérins.
    Renseignez le tableau en fichier avec photos à l'appui pour qu'on puisse vous informer sur la cohérence de l'installation.

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    83430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    verrin sgs501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Les Hauts de pin rolland lilas-9
    Ville:
    st mandrier sur mer
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Les moteurs vérin Somfy sont des moteur 24w long
    ils ont été acheté et installé il y a environ 6 ans.
    le model est "SGS 501"
    ils ont fonctionné normalement, et ils ont commencé à mal fonctionner depuis que la température nocturne est tombée entre -3 à +4 , lorsque dans la journée elle remonte +10 et + ils fonctionnent normalement . je me pose la question est ce que c'est les vérins ou la carte du boitier????
    Merci par avance de vos bons conseils
    cordialement jpc.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez vos vérins séparément avec une batterie de perceuse de 9 à 24 V, dans les deux sens en inversant les fils.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez les vérins comme vous invite à le faire richy:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail#video/l4XsuJa...
    Testez votre boitier:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Cà sent le boitier HS.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez consulter cette discussion qui peut aussi s'adapter à votre cas http://forum.somfy.fr/questions/1516207-fermeture-incompl...

    Haut de page