Question en attente de réponse
Bonjour, notre alarme somfy protexiom 600 marchait parfaitement bien depuis Juillet 2016. Lundi matin le clavier se met à clignoter orange défaut liaison, pile faible ouverture porte. Non fait jusqu'à présent, Nous avons décidé de brancher le port internet et l'alimentation power pour gérer au mieux la panne. Sms reçu dans l'après midi défaut réseau gsmZ:SYS puis sms batt.gsm faible puis sms Def Therm Batt. gsm faible. depuis lundi soir plus de sms, l'alarme bip quand nous badgeons mais ne fonctionne pas quand on ouvre la porte par exemple. Nous avons changé les piles détecteur porte et les 4 LR20 transmetteur mais l'alarme ne marche pas. En suivant vos forums nous avons tapé ce matin sur 9972 batt.gsm ok charge 100% sect. ok et 9995 etat FF niveau 0.
Nous ne savons pas trop quoi faire? Si vous avez un dépannage simple à nous proposer.
Dans l'attente de vos solutions.
Patrick
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Réponses
Bonjour Patrick,
Avec un module GSM, il est impératif de connecter le câble power, sur le module IP en ce qui vous concerne. S'il n'y a pas de module IP, il faut connecter directement sur le module GSM.
Est-ce bien ce que vous avez fait ?
Nous avons connecté l'alimentation sur power du bloc ip gris à côté de la prise rj45.
Bonjour Patrick,
La batterie du module GSM est une batterie de secours censée prendre le relais de l'alimentation 230V lorsqu'il y a une coupure de courant. Ayant fait fonctionner cette batterie sans recharge pendant plus d'une année, il y a de fortes chances que la batterie soit maintenant défectueuse. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.
Merci, de laisser l'alimentation 230V branchée à partir de maintenant.
Bonne journée,
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