Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Produit livré HS, comment contacter le SAV

Bonjour,
J'ai reçu un micro module d'éclairage Zwave 1822487 qui ne fonctionne pas, quel est la procédure pour le faire remplacer ?

Phil E.
Phil E.

Phil E.

Niveau
1
599 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ou l'avez-vous acheté ?
    Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il ne fonctionne pas ?

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    je l'ai acheté sur somfy.fr.
    J'ai câblé le module selon la figure A de la notice, lorsque le voyant du module est allumé (soit par action sur le bouton du module, soit par un interrupteur branché sur les entrées S1 et 3v ou via la somfybox) le voyant du module s'allume ou s'éteind mais il n'y a jamais de tension sur la sortie LS du module sortie ou l'on branche l'éclairage à piloter.
    J'en déduis que le relais du module est hs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pourriez-vous faire une photo du câblage ?

    Bonne journée !

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    voici le câblage avec les commentaires, pour info: je peux commander le module via la somfybox, le voyant du module s’éteint et s'allume lorsque j’envoie une commande de mon smartphone via l'appli TaHoma mais l'ampoule ne s'allume pas. L'ampoule est ok, c'est la sortie LS qui est hs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous réinitialiser le module en faisant 3 appuis bref sur le bouton M/A suivi d'un appui jusqu'au clignotement de la led.
    Supprimez-le du Tahoma avant.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    J'ai déjà réalisé à 3 reprises cette opération.
    1x réinitialisé le module et supprimer ensuite sur TaHomat puis enregistrer sur TaHomat.
    2x supprimer sur Tahomat puis réinitialisé le module puis enregistrer sur TaHomat.
    A chaque fois le module est reconnu par TaHoma mais toujours impossible de commander un éclairage.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    J'ai appelé le service client qui me fait un bon de retour.
    Merci à Jean Luc B.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Merci de ce retour !

    Bonne journée !

    Arnaud V.
    Arnaud V.

    Arnaud V.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, même problème chez moi. J'avais commandé 2 modules. Le premier a le même comportement que Phil E., le second a fonctionné 2 fois, via bouton local ou Tahoma, puis de nouveau, comme Phil E. Pas de tension en sortie de LS. On n'entend pas le "clic" du relais, bien que la LED s'allume sur le module. Produits défectueux ?

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos micro module zwave soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page