Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration Tahoma Serenity

Bonjour, je viens d'acheter une Tahoma et une base serenity, et je me demande si l'on peut configurer à la mise sous alarme, le fait de recevoir une notification (comme on peut le faire pour la mise hors alarme) ?
Et dans le même style le fait de pouvoir fermer ou ouvrir des volets à la mise hors alarme, n'est pas possible à la mise sous alarme ?

bonne soirée et merci pour vos réponses
Grégory

Greg C.
Greg C.

Greg C.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vos constations sont exactes !
    Il n'y a rien à faire par rapport à ce que vous cherchez, avec la version actuelle.

    Bonne soirée !

    Greg C.
    Greg C.

    Greg C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonsoir Robert P., je l'ai achetée sur la boutique en ligne.
    Par contre je ne comprend pas votre commentaire
    "Mais bien sur que si !"

    Greg C.
    Greg C.

    Greg C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Ah OK. Merci pour cette aide :(

    Greg C.
    Greg C.

    Greg C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Désolé de vous déranger, on n'a pas la même notion de l'entraide sur les forums. Si c'est pour dire je sais faire, mais je ne vous dirai pas comment, je ne vois même pas l’intérêt de me répondre.
    Merci, quand même, j'espère qu'une âme charitable pourra vraiment m'aider.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Greg,

    Il est noté sur les modes Total, Partiel 1 et Partiel 2:
    Lorsque le mode total (partiel 1 ou partiel 2) est activé, en cas d'intrusion, je veux (alertes) et je veux (protection active).
    Ceci signifie donc que les alertes demandés ou les actions sur les équipements, ne se feront qu'en cas d'intrusion donc déclenchement de l'alarme.

    Dans le mode Désactivé, on vous dit que vous pouvez avoir des alertes et protection active en cas de désactivation.

    Vous ne pourrez donc recevoir d'alerte à la désactivation.

    Vous pourrez par contre demander à baisser des volets en programmant la télécommande Serenity, via le menu Configuration > Autres Somfy et Paramétrer.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais c'est bien sur, par la télécommande ! Elle est là l'astuce à Robert ! ...

    Abavala ! :) :) :)
    Les modes Serenity fonctionnent très bien avec la télécommande Ad Hoc, cette télécommande est franchement le périphérique le plus utile avec Tahoma !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu as raison Robert, franchement, je me sers peu de la fonction sécurité du Tahoma et je pense très rarement à cette télécommande.... Elle me servait au début pour lancer des scénarios d'allumage de lampe HUE.... sur partiel 1 et 2.
    Bonne soirée ;)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ! Moi je la trouve un peu grosse par rapport à une Keytis ou une multifonction mais bon, chacun ses goûts !

    je ne parles pas de la taille et du look, je n'aime que les fonctionnalités... :)
    Une mutlifonction ne gères pas des scénarios et les modes de Tahoma... Mais tout ce que fait la multifonction cette télécommande le fait aussi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nous sommes bien d'accord :-)

    Passes de bonnes fêtes de fin d'année !

    Greg C.
    Greg C.

    Greg C.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Abavala ! il n'y a donc pas la possibilité d'avoir une notification de mise sous alarme, même avec la programmation de la télécommande. Car il n'y a nul part dans les scénarios le fait de pouvoir être alerté.
    Merci Gladys B. pour cette réponse plus constructive.

    Haut de page