détecteur mouvement IO non fonctionnel

Bonjour, je viens d’acquérir le Pack Tahoma Serenity (mon cadeau de noël légèrement en avance :) ). Tout s'est relativement bien passé, j'ai même pu associer mes volets somfy sur tahoma.
J'ai fait différents scénario de sécurité avec déclenchement de l'alarme et la camera qui fonctionnement avec détecteur d'ouverture de porte, en revanche cela ne fonctionne pas avec le detecteur de mouvement IO . J'ai parcouru le forum et bien compris qu'il fallait attendre a minimum 2,30 minutes, j'ai même supprimé et réassocié le capteur sur la box, mais rien n'y fait . Pour etre sur que ca ne venait pas de la partie "ma securitée" et de la configuration de declenchement de l'alarme, j'ai fait une configuration smart basé sur le détecteur de mouvement (ouverture de volet) . La non plus aucune réaction au bout de plusieurs minutes . finalement j'ai constaté que cela fonctionne une fois si je retire et remet la pile, idem pour le declenchement de l'alarme, si j’enlève et remet la pile, le détecteur fonctionne a cet instant precis, puis ne fonctionne plus jusqu’à temps que je refasse l’opération. CA ne ressemble pas a un faux contact car quand j'associe le capteur a la tahoma la diode verte fonctionne, mais pour autant le capteur semble être défectueux. pouvez vous m'aider ?
Merci et joyeuses fetes !

Antoine L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudra attendre le retour d'un yellow's pour qu'il confirme ou infirme votre diag.
    Le cas échéant il gérera votre retour SAV par le biais de votre vendeur.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Antoine L.

    Bonjour et merci pour votre retour Michel.
    Finalement après avoir été capricieux le détecteur semble s 'etre décidé a fonctionner correctement, La Magie de Noel ! :)
    Cette demande peut donc etre clôturée .
    Merci a vous
    Cordialement.

    Anonyme

    Parfait, c'est l'essentiel.
    A mettre sur le compte des caprices de l'électronique.
    Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    pascal V.

    Bonjour,

    j'ai le même problème avec le détecteur de mouvement IO.
    lorsque j active mon alarme, le détecteur d'ouverture IO et mon détecteur de mouvement RTS (protexiom) déclenche bien l'alarme immédiatement.
    Par contre le détecteur de mouvement IO
    ne déclenche pas toujours l'alarme.
    Pourtant lorsque je vais sur le détecteur sur l'application la détection se fait bien.
    je touve que ce détecteur est plutôt capricieux
    Avez vous une réponse à cette anomalie ?

    Cordialement

    Pascal

    Anonyme

    Bonsoir,
    Je comprends mal votre problème ?
    En détecteur il n'y a que du RTD.
    Parlez-vous bien des systèmes protexiom et protexial ?
    Quels sont la réf des détecteur incriminés.

    pascal V.

    Bonjour,
    les capteurs dans mon installation TAHOMA security sont :
    1 détecteur d'ouverture de porte IO (fourni dans le kit TAHOMA)
    1 détecteur de mouvement IO (fourni dans le kit TAHOMA)
    1 détecteur de mouvement RTS (qui provient d'une alarme PROTEXIOM).

    Lorsque j'active mon alarme TAHOMA la détection se fait bien sur le détecteur d'ouverture IO et le détecteur de mouvement RTS ce qui enclenche la sirène.
    par contre la détection sur mon détecteur de mouvement IO ne se fait pas et ne déclenche donc pas la sirène.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que le détecteur de mouvement IO envoi une trame de détection toutes les 2min45s minimum à la box TaHoma, lors de l'activation de votre système si le détecteur a capté une présence moins de 2minutes45s avant la mise ON, il faudra attendre la fin de cette temporisation pour qu'il envoie de nouveau cette trame de détection.

    Je vous demande donc lors de vos différents de vous assurer que le détecteur sur lequel vous souhaitez réaliser vos tests n'ai pas capté un mouvement depuis plus de 2min45s. Le problème est-il toujours identique ?

    Bonne journée,

    pascal V.

    Bonjour,

    après avoir refait plusieurs essais il se trouve que le détecteur de mouvement IO fonctionne mais le temps de déclenchement est vraiment très long pour une alarme !!!
    Personnellement je préfère utiliser un Détecteur de mouvement PROTEXIOM qui réagit instantanément lors d'une intrusion.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le détecteur IO envoie une trame toutes les 2m45, alors que le détecteur d'ouverture déclenche immédiatement le système d'alarme !!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    L'envoi de trame non permanent est fait dans un souci d'autonomie des piles. Pour information, le détecteur de mouvement Protexiom envoie une trame toute les 2 minutes. Mais je pense que vous réalisez mal vos tests et ne comprenez pas comment fonctionne ces envois de trame lors de détection. Pour vous rassurez, si une personne s'introduit chez vous alors que votre système d'alarme est actif, le détecteur de mouvement IO déclenchera immédiatement le système lorsqu'il captera le mouvement à partir du moment où vous avez sélectionné un délais entre la détection et le déclenchement immédiat dans les paramètre de "Ma sécurité".

    Bonne journée,

    krisinfo F.

    idem le détecteur IO ne déclenche pas sur tahoma alors que les détecteurs petits animaux sont quasi instantané. Alors vos 2mn45 c'est abusé mais ca ne marche pas tout de même sauf en enlevant la pile et la remettant immediatement. Mais cette opération est a répéter a chaque fois...
    Et comme ce n'est plus noël la magie se fait attendre

    pascal V.

    Bonjour,
    je suis d'accord avec Krisinfo sur le manque de réactivé du Détecteur de mouvement IO alors que le détecteur d'ouverture IO fonctionne instantanément.
    Je persiste à dire que les capteurs PROTEXIOM ET PROTEXIAL sont plus réactif.

    Pour ce qui est de l'autonomie, malgré que la trame est envoyé toutes les 2min45, elle est de 2 ans pour le capteur IO, alors que pour le PROTEXIOM dont la trame est envoyé tous les 2 min, l'autonomie est de 4 ans !!!
    Donc il n'y a pas photo !!!

    Cordialement

    Philippe

    @Thomas, Bonjour, quand mon détecteur détecte un mouvement, il faut attendre environ 3 minutes pour qu'il puisse à nouveau en détecter un. Je peux voir cela dans le rapport des détections. Malheureusement, ce temps peut augmenter à 4 minutes et parfois 5 à 9 minutes! Pouvez-vous expliquer pourquoi svp? Ci-joint, le rapport des détections. Dommage que ce temps n'est pas réglable . J'utilise ce détecteur pour allumer une lampe dans mes escaliers la nuit. d'avance merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Ces valeurs remontent les changement d'états, donc si une personne est détecté pendant 09 minutes rien ne sera remonté dans le rapport, mais lorsque la détection sera terminées, il indiquera qu'il n'y a pas de détection.

    Bonne journée,

    Philippe

    Merci Thomas pour votre réponse. Si une personne est détectée pendant 9 minutes,
    Il faudra ensuite encore attendre 3 minutes supplémentaires pour que le détecteur fonctionne à nouveau. Bien à vous. Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La détection sera immédiate après les 09 minutes sans changement d'état, puisque ça fait plus de 2minutes45 qu'il n'y a pas eu de détection.