Commande portail Passeo 800 avec Tahoma ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à commander depuis l'interface Tahoma l'ouverture d'un portail Passeo 800.
Si je comprends bien, il faut d'abord configurer la télécommande serenity avec le portail Passeo; ce que je n'arrive pas à faire. J'ai beau poser la télécommande sur le boitier électronique du portail, ce dernier ne capte pas le signal de la télécommande serenity.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Jean-Pierre B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Vous devez d'abord ouvrir la mémoire avec une TC déjà entégistrée dans le boitier pour piloter le portail.
    Ensuite, suivez les instruction sur Tahoma.

    Jean-Pierre B.

    Bonsoir,

    J'ai résolu mon problème en me procurant une télécommande relais : Référence 1841194 https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Merci Michel pour la réponse. J'ai un peu galéré pour enregistrer cette télécommande. Comme on ne peut pas s'en servir directement, on sait pas si elle est correctement enregistré. Le seul moyen c'est de procédé dans l'interface Tahoma.

    Au passage 2 sujets parlent également de la connexion d'un portail Passeo avec Tahoma :
    http://forum.somfy.fr/questions/729481-declarer-passeo-800-tahoma
    http://forum.somfy.fr/questions/1339982-ajouter-800-tahoma

    Patrick F.

    Bonjour,
    J'ai eu le même souci avec la télécommande serenity. En fait il suffit de suivre la procédure tahoma mais en restant appuyer (environ 10s) sur le bouton de la télécommande jusqu'à ce le voyant vert radio clignote.