Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rideau bloqué en bas impossible de remonter ?

Bonjour,
J'ai une écran Luméne, datant de 2005 animé par un moteur SOMFY, qui a fait la joie de mes petits enfants et qui est bloqué en position basse extrême (alors qu'il s'arrêtait à la limite du noire, voir photo)et qui ne remonte pas.
J'ai vérifié la tension de sortie, montée et descente sont bien alimentées et on entend un ronronnement.
Je vous joins des photos du matériel et de la position de l'écran.
Merci de vos conseils et bonne année

Pierre F.
Pierre F.

Pierre F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Généralement un ronronnement indique une défaillance du condensateur interne au moteur et qui assure sa rotation.

    Il faut démonter le moteur pour le remplacer.
    Ou remplacer le moteur.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre rapidité.
    existe t-il une vidéo pour le remplacement du condensateur ?
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une petite recherche internet...

    Il faudrait quand même tester le moteur en direct, sans la commande.

    Haut de page