Différences Somfy Protect et io pour TaHoma

Bonjour,

Je souhaite protéger ma maison avec un système Somfy mais je ne trouve pas les différences entre le système Protect (qui est connectable à la Tahoma si je cromprends bien) et le IO pour Tahoma.
Par exemple, je vois que les détecteurs d'ouverture et choc se fait dans les deux systèmes mais avec un design et un prix différent (200€ les 5 contre 70€ l'unité).
La seule différence est-elle sur le protocole de communication ?
La fiabilité est-elle la même ?

Ma supposition est qu'avec le système IO, on peut faire une intégration plus fine avec tous les autres objets connectés grâce à la tahoma. Alors qu'avec le Protect, ce serait plus une boite noire aux yeux de la Tahoma.

Dans quelle techno investir?

Merci d'avance pour votre aide!

PA

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quand vous dîtes "le système IO", voulez-vous dire "Protexial IO" ?

    PA

    Bonjour,
    Je parle par exemple de ce produit: 2401362 Détecteur d'ouverture et de choc io pour TaHoma

    Anonyme

    Bonjour

    on ne protège pas un maison simplement avec un détecteur. Devant il faut une centrale d'alarme, sur laquelle on connecte des détecteurs.
    Le choix de la centrale est donc primordial si vous voulez de l'information quant aux détecteurs à choisir.

    PA

    Je me posais la question par exemple dans le cas où j'ai une Tahoma et une caméra One+.
    Ces détecteurs :
    -2401362 Détecteur d'ouverture et de choc io pour TaHoma
    -2401487 Détecteur de vibration et d'ouverture IntelliTAG
    sont tous les deux compatibles.
    Mais je ne saurais lequel choisir car le design et le prix sont différents pour, apparemment, la même fonctionnalité.

    Anonyme

    Les 2 détecteurs ne sont pas compatibles.

    PA

    L'intellitag est compatible avec la One+ qui est elle même compatible Tahoma. D'ailleurs un intellitag est vendu avec la caméra.
    Le détecteur IO est compatible Tahoma.
    Ne pourraient-ils pas cohabiter?

    Anonyme

    Vous ne pouvez pas enregistrer un Intellitag sur Tahoma.

    PA

    On peut l'associer à la One+ qui est appairée à la Tahoma par contre

    Anonyme

    Oui tout à fait !
    Maintenant, si vous avez une propriété assez grande à protéger, je vous conseille de partir sur une alarme Protexial; les détecteurs ou autres caméras ne sont ensuite que du "détail".

    Vous trouverez des infos sur cette gamme ici:

    https://laboutique.plusdomotique.fr/recherche?controller=...=