Cette question a été résolue

Home alarm adapté à maison à niveau ?

Bonjour,
Je souhaite installer une home alarm mais au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, je doute que l'installation soit fiable dans notre maison.
Nous avons un salon/cuisine de 65m² qui donne sur l'extérieur.Le link ainsi que 5 tag(à chaque ouverture), une camera et le DM seront installés dans cette pièce. De cette pièce nous descendons (par une cage d'escalier fermée par 2 portes)dans notre buanderie qui aura également un tag à sa fenêtre.
Ma première question: Le tag de la buanderie sera t il visible par le link ? Environ 8m plus l'étage
Ma deuxième question: Nous avons 3 baies vitrées aluminium, faut il mettre le tag sur le chassis ou la vitre ?
Ma troisième question:La sécurity caméra a-t-elle le capot fermé en permanence et s'ouvre en cas de détection ou est il toujours ouvert?
Enfin si l'alarme s'active sans raison, peut on décider a l'instant T de regarder la caméra et donc de désactiver l'alarme par le résaux 3 ou 4G si effectivement rien n'est constaté.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

François B.

    Anonyme

    Bonsoir,

    1) Normalement oui, 8m est largement couvert plus une dalle, au total 13m sans problème.
    2) Sur la vitre et assez éloigné du châssis, l'alu est le pire perturbateur électromagnétique.
    3) le capot est toujours fermé et s'ouvre pour une prise.
    4) Oui vous pouvez tout stopper instantanément par le 3G.

    Les autres réponses

    François B.

    Merci, pour des raisons simplement esthétique est il possible que le tag fonctionne en le fixant sur le cadre alu, peut on le vérifier, et si jamais ça ne fonctionne pas le déplacer sur la vitre.Car si on le colle une fois à un endroit pas sur qu'il colle de nouveau correctement en le déplaçant. Quel distance du châssis

    Anonyme

    Oui vous pouvez essayez de tester les Intellitag sur les châssis alu.
    Commencez par un seul, puis s'il fonctionne, positionnez les autres.
    Somfy fourni gracieusement les double-face pour changer de place un Intellitag.
    Cependant, n'oubliez pas que l'alu est sensible à la condensation, et, de ce fait, à la longue le capteur peut tomber et déclencher l'alarme.
    Donc, vérifiez de temps à autre que les capteurs sont bien collés.
    Enfin, si c'est sur un point de vue purement esthétique que de coller les Intellitag sur les vitres qui vous gène, sachez que lorsqu'un élément de dissuasion est visible, il multiplie par deux sont efficassité.

    François B.

    C'est un argument que je n'avais pas pris en compte et qui, vous avez raison, est bien valable. Merci

    Bonjour François et Michel,

    Je me permets de faire une petite correction ou précision à la première réponse de Michel :

    Le volet de la caméra reste fermé lorsque le mode vie privée est activé (quand vous êtes à la maison). Lorsque vous activez l'alarme et quittez votre domicile, le volet s'ouvre pour que vous puissiez accéder au flux vidéo en direct à tout moment et que la caméra puisse aussi détecter le mouvement. Cette dernière option est paramétrable depuis l'application Somfy Protect.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Merci Jorge pour cette précision que j'ignorais.

    François B.

    Encore une question, j'ai une prise au plafond dans ma pièce principale,savez vous si le link fonctionne corectement si il est branché la tête en bas du coup? Cela peut il limiter l'émission des ondes radio et donc la communication ?

    Anonyme

    En théorie non...!
    Un émetteur quelqu'il soit fonctionne en omnidirectionnel, donc sa position importe peu.

    Loic

    Comme dis Michel, normalement oui 8m est couvert, part contre cela dépend de l’épaisseur de ta dalle et surtout du ferraillage de celle ci.
    J'ai le problème chez moi ou si je met le link en haut, mon tag d'en bas n'est pas repéré (8-9m de distance) et si je le met en bas, ma porte d'entrée et surtout la sirène extérieur ont très peu de signal et ne sont quelques fois plus détecté par le link (et là c'est entre 5 et 6m de distance...)
    Donc je vais surement être obligé de commander le relais radio afin d'arriver a connecté tout mon équipement...

    François B.

    Franchement j'hésite vraiment à faire le pas pour l'achat de ce système, investir près de 1000 € et être embêter par des connexions et déconnexions d'éléments ou encore par des déclenchements intempestifs ne me plait guère.
    Ne vaut il pas mieux investir plus et passer sur un système de type protexiom. Mais avec ce système les liaisons radios entre éléments sont elles les mêmes que sur la home alarm?
    Sinon en cas de mauvais fonctionnement (mauvaise liaison entre les éléments) est il possible de retourner le matériel?

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour1000€, n'hésitez pas!
    Protexiom ou Protexial.
    Vous êtes certain de ne pas être déçu.

    François B.

    Et les liaisons entre éléments sur la protexiom sont plus fiables que sur la home alarm?

    Anonyme

    Rien à voir !
    J'ai des éléments à 40m extérieur. Jamais de soucis.

    François B.

    Merci, et sur ce systéme, la centrale gsm doit forcément être relié par le filaire à la box ou est ce possible via le wifi. De plus peut on faire fonctionner cette alarme sans gsm tout en recevant les notifications via l'application?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Contrairement au système Somfy Protect, la Centrale/Transmetteur des systèmes Protexial/Protexiom est connectée par câble Ethernet à la box ADSL et les notifications d'alerte sont uniquement transmis via SMS par le module GSM, il n'y pas d'alerte par notification via l'application.

    Bonne journée,

    François B.

    Ils nous arrivent de couper la box lors de nos absences, l'alarme protexiom GSM continue t elle de fonctionner dans ce cas?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    En cas de coupure d'internet et de courant, le système d'alarme Protexiom continue à fonctionner pour les déclenchements en cas de détection et vous serez toujours prévenu par SMS, il vous sera juste impossible d'utiliser l'application smartphone pour le piloter.