SGA 4100 lumière rouge clignote mais rien ne fonctionne

mon portail a bien fonctionne pendant 2 semaines, mais suite a une coupure de courant de mon jardin (faute a Eleanor), le portail ne veut plus redémarrer , malgré que le courant soit revenu, la lumière rouge clignote sans arrêt

Jalil M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    le voyant clignote à quel rythme ?

    Anonyme

    Quel est le voyant qui clignote, par ex: Statut.
    Comptez le nombre d'impulsion, par ex , 6.
    Avez-vous tenté une RAZ ?
    Enfin, bref...faut tout nous dire !

    Jalil M.

    Bonjour, merci pour les messages.
    Le voyant clignote 7 fois assez rapide (moins d'une seconde par clignotement) et s'arrête 2 secondes et refait 7 clignotement
    Comment fait-on un RAZ? j'ai enlevé le courant et remis...mais rien

    Richy C.

    Bonjour,

    Aidez-vous de ceci pour déterminer la cause du problème:

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Anonyme

    Clignotement 7 fois ???

    Anonyme

    7 fois ???? Le maxi est 6.
    Pour une RAZ voir P31 notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_portail_domotique_sg...

    Anonyme

    7 fois, ça n'existe pas, vérifiez Jalil, si vous voulez avoir une aide sérieuse !

    Anonyme

    Il est peut être de bonne fois ?
    Le boitier a peut être fumé grâve....?

    Anonyme

    Ouais ! mais dans ce cas, Somfy doit revoir sa doc et pousser ses tests !

    Anonyme

    Ok avec toi Jean-Luc !

    Jalil M.

    7 fois, sur et certain et puis pause de 2 secondes
    quand je dis "rien ne se pass", ca veut dire que le portail ne bouge pas. quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, la lumière sur "radio" s'allume, ca veut bien dire que la télécommande est bonne, mais rien a faire pour le portail qui ne veut pas bouger

    Anonyme

    Eleanor a flingué votre électronique !
    Ou avez-vous acheté cette motorisation ?

    Anonyme

    Oui, mais là je crains que le SAV garantie ne marche pas...???
    Ce sera à l'assurance habitation de faire le nécessaire !
    Mais bon, avec Somfy et son SAV garantie on ne peut être que agréablement surpris.
    De plus, Jalil à eut l'honnêteté de dire les causes réelles du dysfonctionnement.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's qui donnera son avis sur la question.

    Anonyme

    Somfy est gentil, parfois trop ! Travaillant dans les assurances, on va vous dire qu'une tempête ne grille pas un moteur. (c'est improuvable) Par contre un arbre qui s'abat dessus c'est différent; mais encore faut-il le prouver avec photos et expertise à l'appui.
    C'est compliqué ! Merci Somfy !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Concernant le voyant STATUT qui clignote 7 fois, je vous informe que c'est possible sur les nouveaux boîtier électronique qui possède la borne START, cependant notre outil de diagnostique ne comporte pas cette partie pour la motorisation SGA 4100, il faut prendre le GO AR 400. Je viens de transmettre le message à la personne qui développe les arbres de diagnostique pour qu'elle apporte les modifications nécessaires.

    Jalil, concernant votre problème et afin de vous guider vers la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.