Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne motorisation store coffre ?

Bonjour,
Pour rénover un tableau électrique, j'ai débranché pendant plusieurs jours, le câble électrique qui alimente un store banne de sa commande radio Somfy Centralis. D'après la facture de l'installateur (juin 2007), le moteur du store est un Somfy SLT gauche sans fin de course en montée. Après avoir rebranché le câble d'alimentation le moteur ne marche plus sans émettre le moindre "bruit" ni en descente ni en montée. J'ai contôlé la commande radio, son fonctionnement est normal. Y aurait-il une réinitialisation à faire ? Merci pour votre aide.

René T.
René T.

René T.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    normalement, il n'y a rien à faire.

    Etes vous certain qu'il y a du courant sur ce moteur suite à vos travaux ?

    René T.
    René T.

    René T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Jean-Luc B. pour la rapidité de votre réponse. Oui bien sûr, j'ai vérifié sur les bornes de sortie de la commande radio (montée et descente par rapport au neutre) dont j'ai vérifié le bon fonctionnement à l'aide de 2 lampes. Suivant le bouton montée ou descente, elles s'allument et s'éteignent bien au bout de quelques minutes (fin de la temporisation). Sauriez-vous quel est le type du moteur Somfy SLT ? Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je comprends bien, vous avez intercalé une commande radio ?
    Il y a plusieurs types ou références de moteurs SLT.

    René T.
    René T.

    René T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    La commande radio a été intercalée dès l'origine. Si j'alimente le moteur directement, le problème est le même, il ne tourne pas. Je ne connais pas la référence du moteur somfy du store banne. Ma question était de savoir si un tel moteur est à enroulement biphasé (3 fils ) avec un condensateur permanent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Généralement oui, ces moteurs SLT sont équipés d'un condensateur.

    René T.
    René T.

    René T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'attendrai la belle saison pour extraire le moteur et contôler le condensateur... Merci Jean-Luc B. pour votre aide.

    Haut de page