Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement telecommande RTS ?

Bonjour à tous,

J'ai récemment contacter le support SOMFY pour un dysfonctionnement avec le boitier électronique.

Une fois le boitier remplacé et les raccordements faits, j'ai testé avec une première télécommande. Pas de problème tout fonctionne parfaitement, or lors de l'essai avec la 2ème télécommande, rien. Le portail ne s'ouvre pas, je procède donc à une synchro entre la télécommande et le boitier électronique, mais rien ne se passe, le boitier ne reconnait pas la télécommande. Pourtant le voyant de la télécommande fonctionne lors de l'appui et j'ai aussi changé les piles. Mais toujours rien le boitier ne détecte pas la télécommande.

Que faire ? Merci.

Maria M.
Maria M.

Maria M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ce sont bien les mêmes télécommandes ? Quelle référence ? Et quel référence boitier ?

    Maria M.
    Maria M.

    Maria M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Les télécommandes sont identiques, elle ont été vendues ensemble lors de l'achat général de la motorisation de référence EXAVIA 500.

    La référence des 2 télécommandes : 2400549
    La référence du nouveau boitier élec reçu par SOMFY : 9018288

    Lors de l'installation du nouveau boitier, seule la première télécommande ayant permis de faire les test fonctionne, l'autre n'est pas détectée par le boitier même quand je rapproche la télécommande vers la zone de détection, aucun voyant ne clignote (statut, radio...).
    Pourtant les 2 télécommandes fonctionnaient parfaitement avant le remplacement du boitier électronique.

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    une seule télécommande a dû être mémorisée. Il faut mémoriser la seconde en suivant cette procédure:

    Bonne journée !

    Maria M.
    Maria M.

    Maria M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Justement j'ai bien procédé à cette manipulation, quand j'approche la télécommande à mémoriser vers la cible du boitier électronique, rien ne se passe. Aucun voyant du boitier ne s'allume quand j'appuie sur la touche 1 ou 2 de la télécommande.

    Bizarrement le voyant de la télécommande quant à lui s'éclaire lors de l'appui sur l'une des touches.

    Y a t-il une autre configuration pour mémoriser la télécommande ? Est elle HS même si le voyant éclaire ? Si oui la garantie s'applique sur les télécommandes ?

    Cordialement.

    Bonjour Maria,

    Je vous confirme que d'après les tests que vous avez effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de vous en faire parvenir une nouvelle je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Marion V.
    Marion V.

    Marion V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, il m’arrive exactement la même chose avec une de mes télécommandes. Nous avons les 2 télécommandés qui fonction parfaitement depuis 1 an et dernière une ne marchais plus j’ai donc changer la pile mais rien n’y fait le portail ne répond plus à sa demande alors que la petite lumière rouge clignote. J’ai donc racheter une télécommande pensant que cela viens de la mienne trop vielle ou trop usé et au moment de vouloir la connecter au portail la cible ne l’a détecte pas pourtant elle marche car une lumière rouge s’allume quand j’appuie sur les boutons..

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marion,

    Quel est le modèle de votre motorisation ?

    Avez-vous un voyant rouge allumé fixe sur le boitier électronique de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page