Cette question a été résolue

pas de détection boitier smoove origine IO depuis le changement de propriétaire

Depuis que la maintenance a réinitialise le compte d'origine qui supportait mon tahoma, impossible de finaliser la configuration car le tahoma ne détecte plus les émetteurs smoove origin IO
Peut etre faut il que la maintenance reset le tahoma en configuration d'usine pour que tout rentre dans l'ordre.

renaud B.

    Maxens

    Merci Michel,
    Mon code PIN : 0220 3338 5843

    Les autres réponses

    Anonyme

    essayez d'intégrer vos VR dans Tahoma en évitant la case de choix de point de commande, choississez sans télécommande et lancez la recherche.
    La Tahoma n' arien à voir là dedans, c'est une histoire de clef IO.

    Maxens

    Bonjour,
    je suis exactement dans la même situation. (Box de l'ancien proprio réinitialisée, et les boîtiers smoove IO ne sont pas reconnus)
    J'ai essayé d'intégrer VR en choisissant sans télécommande, mais cela n'a rien changer...
    Une autre idée ? Merci

    Anonyme

    Bonsoir,
    Attendez le contact d'un yellow's et laissez votre code pin ici.

    Bonjour Renaud et Maxens,

    En effectuant un RESET de la box TaHoma pour effectuer le changement de propriétaire, la box TaHoma a régénéré sa clé de sécurité, elle donc maintenant différente de la clé de sécurité des motorisations de volet ce qui empêche leur découverte sur votre TaHoma.

    Il existe deux solutions pour harmoniser la clé de sécurité de votre installation :

    - Soit vous possédez une télécommande à retour d'information capable d'effectuer un transfert de clé. Pour savoir si cette solution est possible, merci de m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez ?

    - Soit il faut effectuer une remise à zéro complète de vos volets roulants en suivant dans son intégralité la vidéo ci-dessous, volet roulant par volet roulant (il est impératif de les isoler électriquement) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Maxens

    Bonjour Thomas et merci de votre réponse.
    mon installation comporte une dizaine de smoove 1 io, 2 sunis wirefree io, et 2 keygo io, une porte de garage (io ?) et un détecteur de fumée (ref 2400443 d'aprés la photo du site somfy)
    J'avoue que la 1ère méthode m'arrangerai beaucoup car pour la 2ème je ne suis pas du tout bricoleur je ne sais pas comment accéder aux moteurs pour les débrancher un par un... :(

    Bonjour Maxens,

    Malheureusement, vous ne possédez pas de télécommande à retour d'information pour réaliser ce transfert de clé de sécurité.

    La seule solution sera la seconde.

    Bonne journée,

    Maxens

    Bonjour Thomas,
    Est-il possible de se procurer une télécommande à retour d'information ? Ou de demander à un professionnel de venir faire cette opération ?

    Maxens

    Si j'achète une télécommande nina, je pourrais réaliser ce transfert de clé ? Merci

    Bonjour Maxens,

    La télécommande Nina permet de réaliser cette procédure tout comme le télécommandes TELIS 1 IO, Easy Sun IO, Telis Composio IO ou Telis Impressario Chronis IO.

    Pour l'intervention d'un professionnel à votre domicile vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Intervention d'un professionnel à mon domicile - SOMFY Assistance

    Bonne journée,

    Maxens

    Bonsoir,
    Je compte acheter une nina group io afin de transférer la clé des volets vers la box tahoma qui a été réinitialisée.
    Cependant, au moment de debrancher / rebrancher le disjoncteur commun à tous les volets roulants (2s/8s/2s) y a-t-il un risque de désynchroniser chaque volets de leurs smoove io ? Merci

    Bonjour Maxens,

    En effet, avec la procédure de double coupure peut entraîner une déprogrammation des volets roulants si elle n'est pas réalisée comme il le faut. Je peux si vous le souhaitez vous guider via une assistance téléphonique pour faire ensemble cette manipulation. Savez-vous vers quelle date vous allez recevoir cette télécommande ?

    Bonne journée,

    Baret L.

    Bonjour, moi j'ai un plus gros problème car une télécommande gère 2 volets en même temps et l'autre ne gère aucun volets ! quelqu'un peu m'aider ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Léo,

    Vous avez une télécommande qui pilote deux volets roulants j'ai bien compris. Cependant, le volet roulant qui ne devrait pas être piloté par cette télécommande, a-t-il une télécommande propre qui pilote bien que ce moteur.

    Bonne journée,

    Baret L.

    oui le volet qui devrait fonctionner a sa propre télecommande mais quand je monte ou quand je ferme sa ne fait rien

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Léo,

    Dans ce cas, pas d'autre possibilité que de faire une remise à zéro de chaque motorisation.

    Je vous laisse ici le lien de la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Baret L.

    c'est un volet solaire comment faire ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Léo,

    Dans ce cas suivi ce tuto.

    Bonne journée,

    Baret L.

    D'accord merci