Cette question a été résolue

clavier lcd qui ne s'allume pas (protection gsm)

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme protection gsm et le clavier lcd ne s'allume pas, j'ai vérifié et changé les piles , il n'y a pas d'oxydation, est il hs ou manque t-il quelque chose dans la centrale ?
merci
bonne journée

jacques F.

    Anonyme

    Bonjour,
    Il devrait s'allumer ! appairé ou non à la centrale.
    Si les piles sont bonnes et dans le bon sens, alors le clavier est douteux.
    Vérifiez la tension de chaque pile, le bon contact, et s'il accepte l'appairage à la centale.
    dans le cas contraire, il faudra ttendre le contact d'un Yellow's pour SAV.

    Les autres réponses

    jacques F.

    Merci Michel de votre réponse rapide!
    qu'est ce qu'il faut faire pour "s'il accepte l'appairage à la centrale."
    merci
    Jacques

    Anonyme

    Via une télécommande:
    Appui long sur Off jusqu'à extinction led + bip centrale.
    Vous avez 2mn pour ouvrir la centrale.
    Appui bref sur le bouton prog de la centrale = led rouge + bip.
    Appui sur Off du clavier = bip centrale.

    Si cà ne fonctionne pas = clavier HS, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour SAV.

    jacques F.

    Appui long sur Off jusqu'à extinction led: sur clavier ou centrale ?+ bip centrale.
    Vous avez 2mn pour ouvrir la centrale.
    Appui bref sur le bouton prog de la centrale : ou se trouve le bouton prog ?= led rouge + bip.
    Appui sur Off du clavier = bip centrale.

    Merci

    Anonyme

    Bonjour jacques,
    je ne comprends pas la question ?

    jacques F.

    Bonjour Michel,
    Merci de vos réponses !
    Je me demandais si l'extinction du led c'était bien sur la centrale ? et je cherchais le bouton prog de la centrale
    Sur mob clavier lcd rien ne marche , même quand j'appui sur on ou off et je n'ai aucun led d'allumé sur ce clavier, par contre quand j'ai installé la centrale j'ai eu des bip sur celle-ci (qui en fait et une 3 en 1 : centrale et alarme intérieure)et sur l'alarme extérieure
    Encore merci pour votre aide
    est ce qu'un yellow's doit me répondre ?
    Bonne journée

    Anonyme

    Oui, je pense qu'à ce stade de nos recherches, un Yellow's interviendra pour une prise en charge garantie le cas échéant.
    Bonne journée.

    jacques F.

    Bonjour Thomas,

    Effectivement le problème venait des piles qui étaient mal positionnées (bonnes polarités mais pas un bon contact)
    le clavier fonctionne, par contre pas évident de paramétrer les codes.
    Je voulais savoir comment utiliser le badge ? sur la télécommande on a bien on et off mais pour le badge ? chaque fois qu'on le passe devant le clavier il change le on en off et réciproquement ?
    Merci beaucoup
    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,
    On pose toujours cette question lors de l'échange de piles sur le clavier.
    Car, ce n'est pas commode de repositionner le capot sans que les piles bougent de leur emplacement.
    tout le monde a eut au moins une fois ce problème de mauvais contact.
    Pour le badge, c'est ON puis OFF à chaque passage.

    jacques F.

    Merci Michel,
    Je me trouve un peu bête d'avoir eu ce problème !! c'est idem pour la centrale j'ai une grosse pile qui a du mal à tenir .
    J'ai commencé le paramétrage , j'ai mis un code personnel utilisateur 1 , mais ensuite j'ai fait une fausse manip en activant l'alarme :-( j'ai utilisé ma télécommande pour arrêter (off) cela a fonctionné, mais l'alarme est en ensuite repartie, j'ai enlevé les piles de l'alarme intérieure et ensuite enlever le clavier de son support ce qui a bien sûr déclencher l'alarme extérieure pendant 2 minutes !
    Est ce que je peux remettre les piles dans l'alarme intérieure, puis le clavier
    afin de continuer la personnalisation des codes ?
    Si l'alarme se re-déclenche que me conseillez vous de faire ?
    Je suis désolé d'être si "empoté" !
    Merci beaucoup

    jacques F.

    Merci Thomas,
    J'ai saisi mes codes , j'ai testé mon alarme , elle se déclenche bien, par contre j'ai eu du mal à la déconnecter , je n'ai pu le faire qu'en appuyant sur OFF sur le clavier et en passant le badge.
    Lorsque je me sers de la télécommande ,elle se remet en route à chaque passage . il faut dire que les boutons de la télécommande ne sont pas très clairs: en haut à gauche j'ai le logo A, en haut à droite le logo B, en bas à gauche ON et en bas à droite le logo OFF.
    si je veux enlever l'alarme du A j'appuie ou ? et si je veux enlever l'alarme du
    B j'appuie ou ?
    Je n'ai d’ailleurs pas défini qu'est ce qui est A et B (j'ai effectivement 2 détecteurs.
    Si je veux arrêter l'alarme avec le clavier il me demande un code , lequel faut-il mettre (installateur, utilisateur 1 ? utilisateur 2?) et comment procéder ?
    merci beaucoup de votre aide car la ligne téléphonique sav est injoignable le vendredi après midi
    cordialement

    Bonjour Jacques,

    Le fonctionnement de la télécommande est le suivant :

    • Bouton en haut à gauche = Mise ON zone A uniquement
    • Bouton en haut à droite = Mise ON zone B uniquement
    • Bouton en bas à gauche = Mise ON totale (A,B et C)
    • Bouton en bas à droite = OFF totale

    Dans tous les cas, pour stopper le système d'alarme il faut faire un OFF totale, il n'est pas possible de faire OFF que d'une seule zone. Donc pour stopper le système vous devrez toujours appuyer sur le bouton OFF totale.

    Concernant le Clavier, les codes qui permettent de stopper le système d'alarme sont les 3 codes utilisateurs uniquement. La procédure est la suivante :

    • Appui bref sur OFF du Clavier LCD suivi d'un code utilisateur

    Bonne journée,

    jacques F.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette réponse très claire, dommage que ce texte ne figure pas dans la notice !
    bonne journée

    jacques F.

    Bonjour,
    J'ai à nouveau un problème pour que l'alarme ne se redéclenche pas !!
    J'ai appuyé sur ON sur le clavier, pour effacer les messages d'erreurs , puis sur OFF. + badge,J'ai eu le message ALARME ARRETEE, mais elle s'est remis en marche 2 fois (j'ai arrêté par OFF en bas à droite sur la télécommande) puis ensuite OFF sur clavier + badge.
    Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle ne se redéclenche pas ?? je suis désespéré....
    Merci beaucoup de votre aide
    PS: je viens d'avoir le message PILES LIAISON, lesquelles faut-il changer ?(télécommande, clavier alarme centrale) je rappelle que je viens d'acheter l'alarme .....
    Merci

    Bonjour Jacques,

    Pourriez-vous identifier dans le journal des évènements (Menu 6 du Clavier LCD) quel élément a déclenché votre système d'alarme après le OFF et pour quel motif ?

    De plus, il faudrait identifier quel équipements de votre système a un défaut Pile/liaison dans la liste des éléments de votre système d'alarme (Menu 5 du Clavier LCD).

    Bonne journée,

    jacques F.

    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup pour votre suivi !
    Menu 6: "Boitier ouvert 2899952": c'est vrai que je n'avais pas mis au début le capot de l'alarme intérieure, mais il me semble que l'alarme s'est déclenchée encore une fois après que je l'ai remis
    Menu 5:
    "Clavier LCD PB----> piles" : ok je les ai changées toutes les 4 (piles fournies à l'achat ....)
    "detect mouvement 289952 Pb ----> arraché" : je ne comprends pas je n'ai pas touché les 2 détecteurs qui fonctionnaient bien une fois installé: j'avais fait les tests, comment savoir lequel il s'agit ?
    PS: je viens de m'apercevoir que les 2 défauts sont sur le 289952 ??

    Merci beaucoup
    bien cordialement
    Jacques

    Bonjour Jacques,

    Boîtier ouvert et éléments arraché signifie la même chose, le problème est donc identique.

    Pouvez-vous vérifier que la lamelle d'auto-protection à l'intérieur du détecteur en question fasse bien contacte lorsque le capot, n'hésitez pas à lui redonner un peu de résistance en le tordant légèrement.

    Bonne journée,

    jacques F.

    Bonjour Thomas,
    Comment repérer mon détecteur 289952 ?
    Merci beaucoup
    Bien cordialement
    Jacques

    jacques F.

    c'est bon j'ai ouvert au hasard un des 2 détecteurs et à l'intérieur il y a les chiffres en question (idée d'amélioration: indiquer dans la notice ou se trouve ces numéros)
    J'ai légèrement recourbé la patte métallique, annulé les défauts sur le clavier par ON puis OFF + BADGE°
    Je n'ai plus de clignotements orange sur le clavier.
    Je met demain l'alarme et vous tiens au courant !!
    Merci et j'espère aidé d'autres utilisateurs avec mes posts