Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma RFPlayer et Blyssbox : est-il possible d’associer ces equipements

Bonjour à toutes et tous, utilisateur jusqu’à maintenant de la solution Blyssbox-Liveez je suis en cours de motorisation de 9 volets roulants avec les kits Somfy IO RS100 S&SO. L’installateur me propose une box Tahoma. Je vois qu’il y a la possibilité via des clés USB d’ouvrir la solution vers Zwave et EnOcean. Est-il également envisageable d’utiliser la clé RFPlayer qui me permettrait alors d’integrer ma configuration Blyssbox (pilotage des éclairages et du chauffage au moins, la partie Alarme n’etant pas envisageable je pense) ? Merci d’avance de vos avis.

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
1
543 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A part quelques périphériques compatibles Tahoma, les protocoles Z-Wave et EnOcean ne sont pas exploitables avec Tahoma qui n'est pas compatible non plus avec le RFPlayer sauf évidemment pour le 433MHz "RTS".

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points

    Merci pour la réponse Robert P. Je me réponds à moi même car je n'ai pas trouvé comment répondre aux réponses (nouveau sur le site...). Donc si je comprends bien les clés USB Z-Wave et EnOcean n'offrent l'accès qu'à un sous-ensemble des objets utilisant ces protocoles et c'est bien dommage. Tout comme le fait de ne pas offrir aux utilisateurs de solutions en cours de disparition la possibilité de faire une migration à leur rythme grace au RFPPlayer plutôt qu'une bascule brutale avec ce que cela signifie de complexité et de coût. Mais nous ne sommes plus dans la techno mais dans le marketing. Encore merci pour le retour très rapide et sans doute à bientôt pour d'autres questions et un retour d'expérience avec mes volets roulants et la Tahoma.

    Haut de page